Conduite sans permis : récidive et carton rouge pour l’OM

La loi des séries sévit actuellement à l’OM. Après Souleymane Diawara, c’est au tour d’un deuxième joueur du club phocéen, Guy Gnabouyou, d’être épinglé au cours d’un contrôle de police… lui aussi pour conduite sans permis.

Le 28 septembre, à la veille du match de Champions League contre Madrid, Diawara avait ouvert le bal. Contrôlé par la police au volant de sa voiture, il n’avait pas pu leur présenter de pièce d’identité, et son permis de conduire n’était plus valable… En guise de préparation, il avait donc passé une partie de la nuit en garde à vue – ne ressortant qu’à 3h du matin pour tenter de rentabiliser une nuit manifestement trop courte : le lendemain, Diawara était expulsé après une heure de jeu, pour un tacle sur Cristiano Ronaldo qui ne s’en est toujours pas remis. A la décharge de Diawara : il ignorait complètement que son permis avait été annulé suite à de trop nombreuses infractions !

Ce mercredi 11 novembre, le jeune attaquant Guy Gnabouyou (19 ans) a pris exemple sur son aîné : contrôlé par la police au volant de la Fiat Punto de sa soeur, le jeune homme n’a pu présenter son permis de conduire : il ne l’a jamais eu, et, contrairement à Diawara, lui pouvait difficilement prétendre qu’il n’était pas au courant. Sa désinvolture lui a coûté une nuit au poste… et une publicité dont il se serait bien passé.

Espérons que Guy Gnabouyou se remettra aussi rapidement que Diawara, qui déclarait récemment, au sujet de sa double mésaventure : « J’ai la chance d’être une personne qui oublie très vite (…) » !

Dans la catégorie Insolite | Tags : | >> Permalien <<

Les commentaires sont fermés.