Voilà j'ai une question en rapport avec le sujet et je ne trouve pas vraiment de réponse :
Je me trouvais en vélo sur une trois voies en ville (Nanterre 92), plus précisément sur la voie de droite, qui est une voie réservée au bus. Je pense respecté le code de la route à toutes occasions (ou presque), mais du fait que j'ai été renversé volontairement par un taxi, mon assurance me dit que j'étais forcément en tort (le taxi l'était pour les dégâts corporels évidemment, mais pour les dégâts matériels, l'assurance me soutient que je n'avais rien à faire dans le couloir de bus) ! pourtant si j'ai bien tout lu un vélo ou un piéton sur la chaussée doivent être le plus à droite possible... et logiquement, il est beaucoup plus dangereux pour un vélo de rouler entre la voie de bus et la voie pour les automobiles (surtout que le vélo va se maintenir le plus possible à droite ne pouvant pas permettre au bus de le dépasser à plus de 1m50 (mais ça c'est encore une autre histoire) ... Le problème, c'est qu'il n'y a aucun texte pour me soutenir réellement, à part les panneaux de signalisation qui n'autorisent que les bus dans cette voie (Taxi autorisé)... Ai-je vraiment tort d'empreinter la voie de bus ?? Dans Paris, certains panneaux de circulation font partager la voie au bus et au vélo, mais c'est bien identifié... là non...
Qui peut me renseigner ?
La ville peut être ?
Merci de votre aide