ASSR Obligatoire ?

Vos questions sur le code de la route.

Modérateur: nojedaje

ASSR Obligatoire ?

Messagede Spuffy le Mar 22 Avr 2008 19:10

Bonjour,

je dois passer le code jeudi, mais je viens de lire que l'ASSR était obligatoire pour cela, or je n'ai pas celui de 2eme niveau, et à l'auto-école on m'avait dit que ce n'était pas obligatoire. Alors l'est-il ou non ?
Spuffy

ASSR Obligatoire ?

Messagede Jean louis le Jeu 24 Avr 2008 22:10

bonsoir,
Article R221-5
Modifié par Décret n°2006-1712 du 23 décembre 2006 - art. 5 () JORF 29 décembre 2006

Les conditions minimales requises pour l'obtention du permis de conduire dont les catégories ou sous-catégories sont définies à l'article R. 221-4 sont les suivantes :
1° Etre âgé(e) :
a) De seize ans révolus pour les sous-catégories A 1 et B 1 ;
b) De dix-huit ans révolus pour les catégories A, B, C, E (B) et E (C) ;
c) ....

2° Etre titulaire :
a) De l'attestation scolaire de sécurité routière de second niveau ou de l'attestation de sécurité routière pour la première obtention du permis de conduire, quelle qu'en soit la catégorie ou sous-catégorie ;
b) ....
c) ...
d) ....
Les dispositions du a) ne sont applicables qu'aux personnes qui atteindront l'âge de seize ans à compter du 1er janvier 2004

Cependant, la déléguée interministérielle à la sécurité routière, par lettre aux préfets en date du 19/01/2007, permet aux jeunes qui ne possèdent pas l'ASSR 2 de s'inscrire à l'examen du permis de conduire. Cette dérogation s'achèvera le 1er janvier 2008.
jl
Jean louis

Retourner vers Vos questions sur le code de la route