Au bout de combien de serie en moyenne on peut passer ?

Vos questions sur le code de la route.

Au bout de combien de serie en moyenne on peut passer ?

Messagepar Degoa » Sam 10 Avr 2010 13:54

Bonjour !

Je voudrais savoir en moyenne au bout de combien de série de code on peu passer son exam du code ?
Car j'en suis a ma 17eme en auto école, j'en ai fais une 10aine chez moi avec des dvd, et je fais entre 7 fautes max mais souvent 6 fautes voir moins.
J'ai lu ici plusieurs fois que lorsqu'on fait 7 fautes on peu aller a l'exam...
Je suis dans une auto école CER et j'ai demander quand je pouvait avoir le boitier et ils m'ont répondu que j'ai le droit à m'entrainer avec le boitier une fois que je ferai moins de 5 fautes plusieurs fois d'affiler. Et Inscription à l'exam après avoir fait 5 a 8 fois de suite moins de 5 fautes...
J'aimerai bien commencer la conduite asser vite, mais là on peu conduire qu'une fois le code en poche contrairement à d'autres AE...
Mirci :)
Degoa

Re: Au bout de combien de serie en moyenne on peut passer ?

Messagepar mikael31000 » Sam 10 Avr 2010 15:46

Ce sont des questions que l'on se pose nécessairement, car le temps est un facteur important. On a envie d'aller vite, et c'est normal. Cependant, il n'y a pas de moyenne. La plupart passent le code au bout de trois mois, je pense. Je l'ai eu en un mois et demi, parce que je m'étais donné six mois pour avoir le permis par nécessité professionnelle. Ce que je fis. Mais, beaucoup de personnes étaient là depuis des mois. Il ne suffit pas d'être prêt.Il faut être meilleur que ceux qui sont au code avec toi, car le nombre de places est limité, et par conséquent il y a une sélection même si cela n'est pas clairement dit. Après, les règles du "huit fois en dessous de 5 fautes"etc.... sont certes un moyen de s'assurer que tu seras prêt, mais aussi de fluidifier le nombre de places à l'examen et te faire patienter le temps que cela se libère.
Certains disent que les questions sont plus simples à l'examen, c'est possible, mais le stress est aussi plus grand. Partir avec 6 ou 7 fautes, c'est se mettre en mauvaise situation, car tu devras repatienter si tu échoues. Je ne sais pas si tu le fais, mais note les erreurs que tu fais et place-les dans le domaine concerné : signalisations-documents-vitesses etc...
mikael31000

Messagepar Degoa » Sam 10 Avr 2010 15:49

Si je note mes erreurs... Je suis inscrite depuis mi janvier ....
Degoa

Messagepar mikael31000 » Sam 10 Avr 2010 15:55

Oui, si tu ne fais pas que cela, trois mois ce n'est pas inquiétant. Mais pour réaliser les conditions de présentation, va falloir y aller très souvent.
mikael31000

Messagepar Degoa » Mer 14 Avr 2010 12:43

Je vais voir cet après midi pour essayer d'avoir le boitier, sur 13 séries faites chez moi, toujours entre 5 et 2 fautes sauf 2 fois 6 fautes.
Je ne sais pas si ca compte vu que c'est fait chez moi mais bon je verrais bien.
Degoa

Messagepar Degoa » Dim 18 Avr 2010 00:08

Bon et bien c'est bon, je suis inscrite pour passer mon code Lundi midi ^^ Par contre 1 mois d'attente pour la conduite :roll:
Degoa

Retourner vers Vos questions sur le code de la route