Combien de temps en moyenne pour passer le code et le permis

Vos questions sur le code de la route.

Messagepar Chichoune » Mer 27 Fév 2008 17:18

Bonjour !

Voilà j'aimerais avoir un renseignement :

En moyenne combien de temps faut -il pour avoir le code et le permis?

Du genre si j'apprend bien chez moi pour le code et que je vais 3 ou 4h à l'auto ecole ;

Parceque j'aurais 18 ans en avril 2009 donc dans un peu plus d'un an et je voudrais avoir mon permis dès mes 18 ans c'est pour ça qu'il faut que je pense a m'organiser pour l'avoir le plus tot.

merci
Chichoune

Messagepar Evelyne » Jeu 28 Fév 2008 11:43

enfin un jeune qui prévoit ! BRAVO.
Tu ne peux passer ton code qu'à 17 ans 1/2 si tu passes directement le permis B sans faire conduite accompagnée.
Quand tu t'inscris, tu as un mois de délai administratif (temps d'enregistrement du dossier en prefecture).
passé ce délai tu peux te présenter si tu as > 17.5 ans.
dans ton cas, si tu es motivé et bonne mémoire, il te faudra moins de deux mois à 3-4 h par semaine + apprentissage chez toi pour le code.
Donc tu t'inscris à 17 ans et 4 mois en gros.
Pour la conduite, tu peux la commencer quand tu es aux alentours de 10 fautes (même si tu n'as pas encore le code), à raison au minimum de 2-3 h par semaine (prises séparemment c'est plus efficace pour toi).
sachant qu'en un mois tu auras fait 4 fois 2/3 h, tu seras
à 12 h par mois en gros, donc à bien viser pour passage aux 18 ans, en focntion de ton évaluation.
Ta reussite au permis, c'est ta motivation, ton travail et ta prevoyance du planning des disponibilités.
bon courage
un enseignant de la conduite automobile.
Evelyne.
Evelyne

Messagepar Chichoune » Ven 29 Fév 2008 14:10

Merci pour la reponse précise maintenant je suis fixé!
Mais bon pendant juillet et aout je vais commencer à bien apprendre le code de la route ac mes cd rom parceque ensuite je rentre en terminale à la rentrée et jveux gagner un maximum de temps pour pouvoir bien bosser à coté pour mes etudes
Chichoune

Re: Combien de temps en moyenne pour passer le code et le permis

Messagepar Tennessie » Mer 9 Mar 2011 16:55

Bonjour, je vois dans votre réponse, Evelyne que vous dites que l'on peut commencer la conduite alors que nous n'avons pas encore le code en poche, est-ce possible dans toutes les auto-écoles ou faut-il prendre un" forfait "spécial ou autre
Tennessie

Messagepar abeille3331 » Mer 9 Mar 2011 19:31

Salut!!!
je fait comme sa egalent code + conduite 1200 euros 6 mois de code + 20h de conduite......
mais bon pour moi dur dur la conduite
abeille3331

Messagepar Tennessie » Mer 9 Mar 2011 19:38

oui mais est-ce que tu fait code et conduite en meme temps?
Tennessie

Messagepar abeille3331 » Mer 9 Mar 2011 20:08

oui en meme temps
abeille3331

Messagepar desperancy » Mer 9 Mar 2011 23:36

Bonjour,

C'est possible cela dépend des auto écoles. Pour ma part il faut passer d'abord le code (durée limité à 1 an pour le passer sinon il faut repayer) et après on attaque la conduite. Ils faisaient la conduite et le code en même temps et ils 'étaient apercu que les éléves finisaient leur forfait 20h avant de passer le code et cela peinait beaucoup donc du coup : code d'abord et conduite apres. C'est vrai que c'est un peu plus long mais bon si on travaille bien on peux passer le code en 2/3 mois et attaquer la conduite.
desperancy

Messagepar Tennessie » Ven 11 Mar 2011 16:58

Merci pour vos réponses !! Parce qu'en fait je déprime, ça fait bientôt 6 mois que je suis en train de faire le code et je n'y arrive pas, ça me semble interminable, je faisait moins de 5 fautes a chaque fois que j'allais au code, et je n'ai pas pu y aller pendant 3 semaines et je retourne a 6/7 fautes, j'ai l'impression de tout recommence... Mais bon je vais arrêter de m'appitoyer sur mon sors et redoubler d'effort !! Encore merci
Tennessie

Messagepar lapo34 » Mar 15 Mar 2011 16:03

moi j'ai mon code en une semaine apres mon inscription il faut juste etre motivé en une semaine j'ai fais tout les tests de codeclic et la il me reste 7H a conduire en tout ça fait 1mois et 10jour depuis mon inscription voila c'est la motivation qui determine la durée
lapo34

Retourner vers Vos questions sur le code de la route