Bannière Header Codeclic

Comment passer les vitesses ?

Vos questions sur le code de la route.

Messagepar Titi » Sam 15 Mar 2008 20:08

Bonjour, j'ai eu le code et maintenant j'en suis à la conduite.

mais voilà ... C'est ma troisième heure de conduite et je n'arrive pas a concorder dans ma tête quand j'arrive à un stop par exemple en seconde je dois stopper ! Est ce que ...

Je freine doucement en débrayant puis je stop, point mort puis première ou quoi ?

Y a t il un moyent d'apprendre chez soi par un site ou un dvd svp j'ai besoin d'aide !

Titi

Messagepar Nathy » Sam 15 Mar 2008 20:56

Bonsoir je suis Nathalie enseignante de la conduite.
Je suis un peu étonnée k'au bout de 3 hres de conduite ton enseignant ne t'ait pas encore fait travailler les arrêts précis pr apprendre à bien les maitriser. Pas de panique demande lui, sinon un conseil arrives doucement sur un stop ou un feu freines tiens ton frein sans appuyé trop fort puisque tu roules déjà à une allure lente et 2 ou 3 métres avant le panneau débrailles. Saches ke le freinage et dégressif pour éviter les secousses et le blocage des roues lorsque tu t'arrêtes relaches un peu la pression du frein attention ne le lâches pas complétement juste la pression, voilà ! tu peux aussi demander à un de tes parents de te faire faire cet exercice sur un parking un dimanche bien sûr ! lol bonne continuation
Nathy

Messagepar Nathy » Sam 15 Mar 2008 20:59

ah ! j'oubliais.... tu t'arrêtes en 2d et tu repards en 1ére bien sûr !
Nathy

Messagepar Titi » Dim 16 Mar 2008 07:03

Merci infiniment Nathalie ! Je ferais cela ...
Est ce que je dois me préocuper ou cela viendra petit à petit ? car je doit ne faire que 20 heures de conduite ! Est ce que j'y arriverais ? Est ce normal ce qui m'arrive ou est ce moi le problème ?
Car en fait Nathalie, moi j'ai déjà conduit mais uniquement sur véhicules automatiques en Amérique du Sud durant 15 ans à peu près !
Titi

Messagepar Bijave » Lun 17 Mar 2008 12:09

Tu t'arrete comme sur ton vélo en freinant progressivement et environ 1 m avant tu mets le pied à terre pour ne pas tomber
Sur la voiture c est pareil tu freines progressivement et 1 m avant l'arret tu débrayes à fond pour ne pas caler
Mais évite de te prendre la tete quand tu n'es pas au volant
On n'apprend pas à conduire sur un DVD ou alors il suffirait de s'assoir sur un bord de trottoir en regardant une voiture faire un creneau pour savoir les faire !!
On n'a jamais appris non plus le trapèze volant par correspondance !!
Bijave

Retourner vers Vos questions sur le code de la route