Concernant le cours.

Vos questions et remarques sur Codeclic.

Concernant le cours.

Messagede titinux le Jeu 21 Jan 2010 16:04

Bonjour,

Sur le cours, en page 1 je lis ceci:
Chacun de ces 7 modules est composé de 6 thèmes
Thème 1 : Le cours (ce cahier)
Thème 2 : Test « Tacot tacle » (classeur ou ordinateur obligatoire)
Thème 3 : Test écrit (FIN DE CE CAHIER)
Thème 4 : Test QCM 40 questions (ordinateur)
Thème 5 : Photos mémos (ordinateur)
Thème 6 : Séries photos 50 Questions (Ordinateur)
A quoi cela correspond?
je ne trouve pas le test écrit.
Je ne sais pas ou trouver le Test « Tacot tacle » pourtant a la fin des examens on me dit de le refaire.

Aussi, concernant l'aspect statistique (nombre de tues sur les routes, risque lie a l'alcool, médicaments, drogue) sont manquants ou difficiles a trouver: par exemple je suis tombe sur une question concernant le multiplication du facteur de risque si on mélange alcool et drogue, je n'ai trouvée aucune info dans le cours a ce sujet.
Peut être qu'un tableau suffirait a résumer cela.
Toujours concernant les stats, serait il possible de noter de quand dates les sources des info ou de nous rediriger vers des sites officiels car en cherchant un peu sur le net j'ai trouve des info qui me paraissent contradictoires ( je n'es pas d'exemple en tête), dans ces cas la je ne sais plus qui croire...

Autres choses qui n'ont rien a voir avec le cours:
dans la partie stat de 0 a 40 c'est le nombre de questions auxquelles on a bien répondu? une légende serait la bienvenue.
dans la partie examen chez moi comme sur mon lieu de travail, les questions ne s'enchainent pas automatiquement. A quoi correspond la note et comment est elle calculée?

Pour terminer, j'ai mis 30 minutes a rédiger ce message car mon clavier est en qwerty pourtant il marche très bien sur tous les autres site... (je suis sous Firefox)

Merci d'avance pour vos réponses.

Titinux
12 ans de permis, 12points, candidat au permis moto.
titinux

Re: Concernant le cours.

Messagede Webmaster le Jeu 21 Jan 2010 22:15

Bonjour Titinux et merci pour vos remarques,

Je ne suis pas l'auteur du cours, je fais donc passer le message à l'intéressé (Jean, "La Chouette de la Réunion", présent également sur ce forum).

Pour les statistiques, oui, c'est le nombre de questions auxquelles on a bien répondu, je viens de rajouter cette information dans la légende au dessus du graphique.

Est-ce que dans le test de démonstration les questions s'enchaînent correctement ? (http://www.codeclic.com/animation-gratuit.php?numTest=1). Pour les tests situés dans la partie "Examen2", il est nécessaire de cliquer sur le bouton "Suivant" pour passer à la question suivante.

La note est uniquement basée sur le pourcentage de bonnes réponses.

Enfin, concernant votre clavier, je n'ai jamais remarqué ce problème, pourriez-vous faire le même essai avec Internet Explorer ou Google Chrome ? Merci.

Cordialement,

Le Webmaster
Révisez gratuitement votre examen du code de la route, cliquez ici.
Webmaster
Administrateur du site

Messagede LA CHOUETTE REUNION le Ven 22 Jan 2010 06:49

bONJOUR
oui le programme qui est complet dans mon ae n'apparait pas en totalité dans le site codeclic
Mais vous passez un permis moto et les tests écrits ne sont pas à faire
Pour ce qui est des statistiques mon livre de code en parle en fin (module 7 bis) mais la version qui doit vous êtes proposées ne prend pas en compte les dernières données. Mais encore une fois les seules questions posées en examen officielle est de savoir quel est le facteur le plus important à l'origine d'un accident : le conducteur et dans les erreurs du conducteur c'est maintenant l'alcool qui est la principale cause d'accident
Attention l'examen officiel est de deux points inférieura aux tests qui vous sont proposés
Amicalement
JEAN LAMONERIE dit JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION SAV INVENTEUR
LA CHOUETTE REUNION

Messagede titinux le Ven 22 Jan 2010 18:37

bonjour,

Merci pour vos réponses.
Webmaster: les questions du test de demo marche impec chez moi et au boulot avec ie et firefox, google chrome je pratique pas du tout désolé.
Concernant mon clavier,chez moi ça fonctionne très bien sur le forum donc doit y avoir un setting que j'ai pas vu quelque part au boulot.
Jean:
Mais encore une fois les seules questions posées en examen officielle est de savoir quel est le facteur le plus important à l'origine d'un accident : le conducteur et dans les erreurs du conducteur c'est maintenant l'alcool qui est la principale cause d'accident

Auriez vous les références d'un site fiable sur lequel je pourrai trouver ces info? Mais bon c'est pas vital, mon ae me les donnera surement..
Attention l'examen officiel est de deux points inférieura aux tests qui vous sont proposés

Deux point inférieur ça veut dire quoi exactement? Je ne comprend pas bien? L'examen est il plus facile?

Concernant le cours, si tous les modules ne sont pas présent sur le site pourquoi ne pas les enlever? j'ai touvé ça perturbant (mais bon ce n'est que mon avis...)

Encore merci pour vos réponses. Ce site est assez bien structuré je touve.

Webmaster, il serait sympa d'envoyer une confirmation des identifiants aux membres au cas ou...

Salutations.
Titinux
titinux

Retourner vers Vos questions et remarques sur Codeclic