conduite

Vos questions sur le code de la route.

Modérateur: nojedaje

Re: conduite

Messagede Evaa le Jeu 9 Fév 2012 18:54

Coucou Anna,

pas facile les ronds point les premiers temps je te comprends ^^ d'ailleurs j'ai pas arreter d'en prendre aujourd'hui mais que des petits donc ça va... enfin de toute façon les ronds points ça me pose pas vraiment de probleme a vrai dire...
si tu l'observe bien avant d'arriver dessus, parce que 90% du temps t'as la visibilité, ça passe tout seul... Et bien verifier retro exterieurs et angle mort.
Alors pour le changement de voie sur rond point avant de sortir il faut le faire sur le moment ou tu passes sur la sortie avant la tienne, genre tu vois l'avant derniere sortie avant la tienne, verification retro interieur, exterieur droit, angle mort droit, cligno droit, tu te mets sur la file de droite donc au moment ou t'es devant la derniere sortie, tu remets cligno droit, verification retro interieur, exterieur gauche, angle mort gauche tout en sortant du rond point. Je sais pas si c'est très claire ce que je viens de blablater mdrr ! Tu me diras hein ^^

Pour moi c'est l'exact contraire, j'ai tendance a etre trop proche du bord droit, donc a rouler un peu sur la bande d'arret d'urgence etc... J'ai essayer de rectifier ça aujourd'hui, c'était mieux mais pas encore ça... Donc je vais y travailler avec ma vitesse...

Oui je progresse et ça fait du bien ! Maitriser le vehicule sans qu'on nous dise quoi faire toute les 40 secondes c'est vraiment top ! On aurait presque envie de leur dire " bon bah file moi mon permis c'est bon " mdr !
Je me serai jamais dis non plus que je pouvais etre aussi autonome au volant d'une voiture ^^
Evaa

Messagede abeille3331 le Jeu 9 Fév 2012 20:50

coucou à tous je viens vous dire que je repasse mon permis (3 eme fois en mars!!) inutile de vous dire que je stress deja!!!!!!! bon courage à tous!!
abeille3331

Messagede Evaa le Jeu 9 Fév 2012 21:21

Salut Abeille,

eh bien j'ai pu suivre un peu ton parcours et j'espere que cette fois ce sera la bonne pour toi !
Bon courage a toi !
Evaa

Messagede Crystalcat le Jeu 9 Fév 2012 23:21

Bonsoir,

Bonne chance abeille pour ton exam de conduite!!

Crystalcat
Crystalcat

Messagede nessa le Ven 10 Fév 2012 11:39

coucou abeille

allez la 3 eme sera la bonne comme moi!!!! :mrgreen:

roule tranquille prend toi pas la tete...fais juste bien attention a la route !

moi ca y est je conduis mon scenic depuis 1 mois et je suis a l aise enfin !!!bon il faut que je me lance sur l autoroute mais c 'est pas gagnée!!!

bon courage

bisous a vous ♥
nessa

Messagede modemelina le Ven 10 Fév 2012 12:23

coucou :D

Je viens de rentrer de ma lecon de conduite, je devais faire 10H midi mais il m a dis qu il pouvais me prendre qu une heure.
Ca c est pas trop mal passer ( il devais avoir pris du valium ahahhahahaha) pour le demi tour c est bon appart que je veux absolument passer la vitesse ou marche arriere apres avoir regarder. Il ma cocher une case et le reste il ma dis on verra la prochaine fois car je t ai pas fais passer toute les vitesses, et faut aussi que tu fasse attention car tu as tendance a rouler trop a gauche.Donc je pense que la prochaine fois on pourra validé la 1ere etape et ca ca va me donner la peche hiihihiih

et vous comment ca ce passe?
modemelina

Messagede Anna75 le Ven 10 Fév 2012 14:26

Merci pour vos conseils =)
J’ai suivi le tien inadias (pour ne pas serrer à gauche) et mon moniteur ne m’a pas fait de remarque du tout !!! Cool !
Et merci Evaa aussi ! Mon moniteur ne m’a pas fait de remarque quand j’ai changé de voie sur le rond-point!! Ta description était parfaite ! C’est exactement comme ça qu’il fallait me l’expliquer ;)
Aujourd’hui : 18e heure : programme : ronds-points + changements de voies
Pour les ronds-points je comprends mieux et surtout j’arrête de trop accélérer pour rien !
Sinon aujourd’hui j’ai appris à bien freiner sans gêner les autres. Avant je freinais trop tôt, mais aujourd’hui mon moniteur a fait la manœuvre avec moi pour me montrer qu’en freinant plus tard que je ne le pensais c’est mieux ! (bien sûr il faut freiner plus mais au final c’est mieux !).

J’espère que votre semaine se termine bien ! Bon weekend ;)
Anna75

Messagede Evaa le Ven 10 Fév 2012 14:46

Ah cool tout ça =)

Contente que tu es compris ce que j'ai dis mdr ! Parce que j'étais vraiment pas sure que quelqu'un puisse comprendre mon charabia !

Je conduis pas avant la semaine pro :( pas pu programmer plus de 2h cette semaine a cause de mon planning --'

Bon week end =) Enjoy avant de se remettre dans la concentration du permis ^^
Evaa

Messagede Sarah1777 le Ven 10 Fév 2012 20:04

Bonjour,

Abeille: ce coup-ci c'est la bonne!!!

xxx des USA (pays du chaos automobiles)
Sarah1777

Messagede abeille3331 le Ven 10 Fév 2012 20:42

merci à tous pour vos encouragement!!!!!!!!! quel parcours du combattant ce permis!!!!!!!! je vais suivre vos conseils et rouler tranquille!!!! j'espere vraiment l'avoir cette fois je suis motivée comme jamais!!!! coll nessa pour ta voiture!!! et bon courage la miss pour ta conduite dans la jungle!!!! bisous à tous !!!!!!!!!!!
abeille3331

PrécédentSuivante

Retourner vers Vos questions sur le code de la route