Examen du permis de conduire : manoeuvre complètement ratée

Vos questions sur le code de la route.

Examen du permis de conduire : manoeuvre complètement ratée

Messagepar maewa13 » Dim 6 Sep 2009 16:45

Bonjour à tous!!

J'ai passé mon permis de conduire vendredi matin.
Evidemment j'étais stressee mais jessayais de ne pas trop y penser.
Mon stress redescend un petit peu lorsqe j'aperçois que l'inspecteur est un homme car à ce qu'il parait il vaut mieux avoir lui que la femme.
Bref, je suis la 2eme a passer,et il ne me fait rouler qu'en agglo(a mon plus grand bonheur!!) et tout se passe nickel, il me regardait à peine car il etait bien occupé a parler avec ma monitrice!!
En plus, a un moment donné il sort du vehicule alors j'en profite pour demander a ma monitrice comment je me debrouillais et m'a fait comprendre que tt allait bien,en gros,que j'avais de la chance de passer avec lui..
Ainsi, je me voyais dejà,permis en poche, le stress etait redescendu..
1ere manoeuvre reussie et la question exterieure reussie egalement.
Les 25 minutes se sont très vite passés, je retourne à l'endroit ou je devais finir mon examen et là c'est le drame!!
Il me demande de me garer en bataille en marche arriere non pas entre 2 voitures mais a coté d'une seule.
D'un coup, je panique,ne trouvant aucun reperes pour pouvoir rentrer dans cette foutue place qui etait bien large!!
L'inspecteur me regarde et me dit : mais quest ce que vous faites mademoiselle?!
Je commence vraiment a m'inquieter et j'oublie tout ce que je dois faire vis a vie de cette manoeuvre.
D'un coup je me mets a reculer mais TRES pres de la voiture, je voyais ma monitrice derriere qui me fesait les gros yeux car j'étais très collée à la voiture d'à coté que meme l'inspecteur m'a dit attention vous allez la toucher (chose que je n'ai pas faite,j'étais tout simplement TRES collée,je ne pouvais pas sortir si j'aurais eu envie de sortir de ma voiture quoi!!)
Avant meme de chercher a me reprendre, l'inspecteur me dit : lachez tout; lachez les pedales!!
Je me dis, ça y est c'est cuit, il prend les commandes..
Ainsi, il prend les commandes,ressort de ma place et me dit : regardez, moi déjà je m'y serais pris plus large et voila c'est pas compliqué!!
Et après il me dit : allez mettez le point mort et le frein a main, l'examen est terminé.
Qu'en pensez vous?

Je vais être ajournée??
Meme si cest a la fin de l'examen et que c'est sur UNE manoeuvre?
Ma manoeuvre est elle considérée comme dangereuse?
N'aurais je pas tout simplement un B,a mon plus grd bonheur?
Vais-je etre ajournée alors qu'il ne m'a rien dit pendant tout le reste de mon parcours?

De plus, à ce qu'il parait il est sympa(meme si moi je l'ai trouvé froid et qu'a la fin, je l'ai enervé de ne pas etre rentrée dans la grande place) donc je sais pas si celà va m'aider car une amie m'a dit qu'en le passant avec lui,elle etait montée sur un trottoir en conduisant et elle n'a pas été ajournée..ma manoeuvre serait elle plus grave et dangereuse?

J'ai peur..merci de me répondre..
Bonne journée!!
maewa13

Re: Examen du permis de conduire : manoeuvre complètement ratée

Messagepar TITOU » Dim 6 Sep 2009 19:14

Bonsoir MAEWA 13.
Ce problème récurant du résultat apporte toujous la même réponse:il y a tellement de paramêtres à considérer qu'il nous est impossible de vous répondre.
L'inspecteur demeure seul juge
Par exemple,moi je n'ai jamais vu en examen un inspecteur faire la manoeuvre pour prouver au candidat que c'est faisable!
Mais,comme dit vôtre formatrice,il parait qu'il est sympa!souhaitons pour vous que ce ne soit pas qu'une légende!
Allez,soyez confiante,sinon passer 2 fois son permis n'est pas une tare!
Amicalement
TITOU.
TITOU

Messagepar maewa13 » Dim 6 Sep 2009 19:17

Merci pour votre réponse.
Il a refait ma manoeuvre en fait, parce que j'étais vraiment collée a la voiture d'a coté et ça l'a un peu agacé, voila tout..
D'après vous, ma manoeuvre est elle considérée comme dangereuse (bataille marche arriere tres collé a la voiture) ?

Merci d'avance
maewa13

Messagepar TITOU » Dim 6 Sep 2009 19:41

Re bonsoir MAEWA
Si cela avait été dangereux,il serai INTERVENU immédiatement!
Dangereux est une chose,rater en est une autre.
Si l'ensemble de l'épreuve s"est déroulée sans soucis de sécurité,l'ajournement serait un peu "raide"!
Peut-être avait-il envie de voir quel effet celà fait de conduire à la place du moniteur, va savoir ce qu'ils ont dans le crâne des fois!
Arrete de te tourmenter,la réponse est en route;va au ciné voir un bon film,demain il fera jour!
Amicalement
TITOU.
TITOU

Messagepar maewa13 » Dim 6 Sep 2009 19:48

Tes propos me rassure un peu..
Mais bon, il était quand meme agacé,et a refait ma manoeuvre,maintenant oui, peut etre va t il etre souple..
Peut etre a t il fait ça pour me montrer comment m'y prendre quand je serais seule, je n'en sais rien..
Quoi qu'il en sois, je stresse, je ne suis pas bien du tout car il n'aurait jamais du intervenir,sil a intervenu,c'est qu'il y avait bien quelque chose..et ça me fait peur..
Quoiqu'il en sois, merci pour tes réponses..
Enfin, pour le ciné, je n'ai plus rien a aller voir, je suis allée voir Destination Finale en 3D donc plus rien d'interessant maintenant, a part attendre cette maudite réponse.. :cry:
maewa13

Messagepar maewa13 » Lun 7 Sep 2009 18:07

Je devais avoir la réponse samedi matin, toujours rien..
Je stresse à mort, j'en ai mal au ventre :(
maewa13

Messagepar LA CHOUETTE REUNION » Mar 8 Sep 2009 13:58

eT OUI
bONJOUR Le stress et merci de ne pas nous stresser
Cà me rappelle : "et alors et alors et alors hé hé Zorro est arrivé é é sans se presser é é le grand ........
Alors un mot pour nous dire
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
LA CHOUETTE REUNION

Retourner vers Vos questions sur le code de la route