Existe t-il une limite de temps pour passer son code?

Vos questions sur le code de la route.

Messagepar Sendy » Dim 2 Mar 2008 01:23

bonjour à tous! j' ai fouillé un peu sur le forum mais je n' ai pas trouvé de sujet comparatif à mon cas (sauf erreur de ma part, je m' en excuse par avance...). je me suis inscrit à une auto école le 13 avril 2005. j' ai payé mon code et les leçons en totalité. j' y suis allé 2 fois et j' ai dû quitter la région ou j' habitait. étant de retour chez moi j' aimerais y retourner car le code et déjà payé. le petit hic c' est que cela fait 3 ans que je ne m'y suis plus rendu. quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si je peux reprendre mes leçons sans avoir à payer une seconde fois?

merci par avance aux personnes qui pourront éclairer ma lanterne...

amicalement, sendy.
Sendy

Messagepar Sendy » Dim 2 Mar 2008 17:49

petit up!!! personne pour éclairer ma lanterne? please...
Sendy

Messagepar Titefee10 » Dim 2 Mar 2008 18:51

Il me semble que tu as une limite de temps...Si tu es en contrat dans une auto école ils ont dus t'en parlé non ?

Moi je sais que j'avais un temps limité au delà d'un certain nombre de mois, je devais re payé l'inscription...

Apres sa dépend peut être des autos écoles.

Titefee10

Messagepar Titefee10 » Dim 2 Mar 2008 18:53

Haa oups j'avais pas vue tout ton problème !

A la par contre je ne suis pas en mesure de te répondre, il faut absolument que tu vois sa avec ton auto école, il n'y a qu'eux qui pourront t'apporter une réponse.

Mais c'est étonnant, qu'ils ne t'ont JAMAIS relancé...

Ou alors vois sa aussi avec ta préfecture.

Titefee10

Messagepar Bijave » Mar 4 Mar 2008 14:44

La durée de validité est obligatoirement inscrite sur ton contrat, si elle est dépassée tu risques fort d'avoir à repayer - tu peux peut etre négocier avec ton auto ecole
Bijave

Messagepar Sendy » Mer 5 Mar 2008 13:22

bonjour a tous et merci pour votre aide. le fait est qu' à l' époque j' ai payé mais je n' ai jamais signé de contrat ni quelque papier que ce soit. je vais aller me renseigner de ce pas. merci à vous.
Sendy

Messagepar Bijave » Dim 9 Mar 2008 00:23

Les contrats sont obligatoires depuis 2000 ou 2001 je ne sais plus exactement et tu dois en avoir un exemplaire
Bijave

Retourner vers Vos questions sur le code de la route