Bonjour,
Je suis motard et j'ai été renversé par une voiture venant de ma droite en agglomération. Comme je n'ai pas été grièvement blessé, aucun PV de gendarmerie n'a été dressé ; le gendarme présent m'a signalé que je me trouvais sur une rue prioritaire (panneau AB6 accroché au feu qui par ailleurs clignote en jaune sur le feu du bas). La rue intersectée ne comporte néanmoins pas de panneau "cédez-le-passage" ; il s'agit d'une rue desservant uniquement un lotissement.
Mon assureur a demandé à la mairie les règles de priorité s'appliquant dans ce cas et cette dernière a confirmé que c'était la priorité à droite qui s'appliquait, mais sans référence d'arrêté de circulation. Je me trouve donc en face d'une contradiction entre la gendarmerie et la mairie.
Qu'est ce qui prévaut dans ce cas, et quelle peut être l'utilité d'un panneau AB6 sur une rue principale en agglomération si une rue intersectée ne possède pas de panneau pour céder le passage ?
Il est à signaler que sur les autres rues de cette agglomération est implanté un panneau stop ou AB3.
Puis-je me prévaloir de l'article R415-8 du code de la route ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement