de mikael31000 le Jeu 25 Mar 2010 03:04
Ce n'est pas une question d'âge, et pour tout dire, tout moniteur vous dira qu'un jeune de 18 ans apprend plus facilement qu'une personne un peu plus âgée, en général. Est-ce le fait que plus âgé, on se soumet plus difficilement à un enseignement n'acceptant pas le savoir d'autres personnes? Est-ce plutôt parce que l'on a du mal à se défaire de ses habitudes nées des erreurs qu'on a vu répétées dans la conduite des autres?
Toujours est-il qu'il n'y a aucun âge pour que le permis soit un acte facile, aucun âge pour que n'existe pas le trac. Bien au contraire, en vous disant que vous ne pouvez que le réussir (ce qui est faux, vous avez le droit à l'échec comme tout un chacun), vos proches vous mettent la pression. Si vos leçon se passent bien, allez-y sans crainte et si échec il y a (les aléas sont nombreux), ce n'est pas chose exceptionnelle. Vous ne serez ni la première, ni la dernière. Je dirai même que le plus difficile est passé pour vous, ce fut de vous inscrire à la trentaine dans une auto-école. Vous avez déjà eu ce courage, alors le 23, j'espéré que ce ne fut qu'une formalité.
Je l'ai aussi passé un peu tardivement (28 ans), et quoi que j'ai fait de très longues études avec succès, l'obtention du permis fut plus important à mes yeux. Vous verrez ce bonheur à la fois incompréhensible (ce n'est que le permis), et révélateur de cette attente qui fut la nôtre lorsqu'on voyait les autres conduire.
Courage, et M.... pour l'examen.
Dernière édition par
mikael31000 le Jeu 25 Mar 2010 11:41, édité 1 fois.