Bonjour
Un grand merci à toute l'équipe de Codeclic et aux membres du forum dont les précieux conseils m'ont énormément aidée.
J'ai eu mon code ce matin et vais vous faire part des questions dont je me souviens :
-Mon permis peut être retiré immédiatement dès un excès de 40 k/h au-dessus de la vitesse autorisée oui A non B
j'ai dit oui.
-Je suis seul à bord de mon véhicule et suis contrôlé positif lors d'un dépistage de stupéfiants. Mon véhicule peut être immobilisé Oui A non B, j'ai dit oui.
-J'approche d'une intersection avec un panneau "priorité à droite". Je peux dépasser le véhicule devant moi. oui A non B, j'ai dit non.
-Nous avons un panneau en losange à fond jaune. La question est : je serai prioritaire à la prochaine intersection uniquemenent ouiA non B, j'ai dit non, on est prioritaire à toutes les intersections, ce panneau ne symbolise ps une priorité ponctuelle mais bien une route à caractère prioritaire.
-J'arrive à une intersection encombrée. Jepeux faire signe à la voiture arrêtée à un STOP pourpasser. oui A non B. J'ai dit oui, notion de courtoisie
-Je quitte une agglomération. Il fait nuit noire, route non éclairée, aucun véhicule ne me suit. Je reste en feux de croisement oui A non B, j'allume mes feux de route oui C non D. J'ai répondu B et C.
-Je suis un véhicule. Je peux rester en feux de route oui A non B. J'ai dit non car le conducteur risque d'être ébloui dans ses rétros
-Un scooter me précède. On a le panneau "interdiction de dépasser tout véhicule à moteur autre que ceux à 2 roues sans side-car. Je peux dépasser le scooter? oui A non B, j'ai dit oui
Je vous donne la suite après, dsl y a un gros beug