Après 44h (+2h encore ce samedi 04), je passe mon permis ce lundi 06 février.
Je ne me sens pas forcément prêt mais d'après mon moniteur, je le suis.
Je suis un peu inquiet car cela est la première fois que je le passe.
J'ai vu divers sujets sur le forum concernant ce passage.
- Ne pas avoir vu de priorité à droite
- Démarrer en seconde à un stop
- Ne pas avoir laisser passer de piétons
- etc.
Je vous écris pour vous demander conseils sur la préparation à avoir durant les deux jours qu'il me reste (revoir le code? revoir les vérifications intérieures/extérieures? Faire des fiches?)
En effet, je pense que tout va se jouer dans la tête avec cette faculté à gérer le stress.
Je demande l'avis également à toutes celles et ceux qui ont passé leur examen:
- Quelles fautes vous a éliminées ou vous a donné ce sentiment amer 'ah j'ai fait une grosse gaffe, c'est foutu!!!' ?
- Avez-vous un conseil à me donner lorsque l'inspecteur sera à côté de moi (puis-je lui parler? commenter ma conduite etc?)
- Le rond point est ce qui me fait le plus peur, car j'ai peur de m'engager en grillant la priorité à gauche. Souvent, en ralenti de deuxième, les voitures ne mettent pas leur clignotant. Alors je m'arrête en attendant de m'insérer car je suis dans l'incertitude mais parfois, je mets plus d' 1min. Ce qui fait que mon moniteur me dit qu'il faut que je sente le bon timing (??!!) et que je m'insère plus rapidement. Avez-vous un tuyau à me donner là dessus s'il vous plait?
Dans ma tête,c'est du 50/50 car quand je vois que beaucoup de personnes le ratent du premier coup, je prefère me mettre dans le crâne que cela peut arriver.
Bien sur, tout dépend de moi mais je ne sais pas, [u]j'ai un mauvais pressentiment.
[/u]
Si vous avez connu ça également, ce serait sympa de m'en témoigner un peu votre expérience et surtout, comment vous avez fait pour surmonter cette peur infernale.
Merci beaucoup à vous.
SieKensou