Passer son code sans carte d'identité ?

Vos questions sur le code de la route.

Messagepar Deby54 » Ven 2 Nov 2007 20:00

Bonjour,

Comment faire pour passer son code sans la carte d'identité (perdue ... ) ?

Merci,

Deby54

Deby54

Messagepar Jean louis » Sam 3 Nov 2007 20:07

Re,
Bonsoir,
Sont considérées comme pièces d’identité les documents suivants :
•carte d'identité française ou étrangère en cours de validité
•passeport français ou étranger en cours de validité
•permis de conduire français ou étranger
•carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d'un état membre de l'union européenne ou de l'espace économique européen, en cours de validité
•carte de combattant délivrée par les autorités françaises
•carte d'identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires françaises

Je pense que pour passer le code ,il faut un de ces documents
Attention, je doute, car l'ASSR ou l'ASR peuvent-ils être des justificatifs d'identité?....)
jl
Jean louis

Messagepar Mad0ulineuh » Mer 11 Juin 2008 17:22

Je suis dans le meme probléme, je doit passer le code ce mardi 17 juin mais je n'ai plus de carte d'identité. l'auto ecole ma dit qu'il serait donc impossible de passer le code sans ma carte d'identité comment faire ?
Mad0ulineuh

Messagepar Bijave » Mer 11 Juin 2008 21:46

Si tu n'as pas un des justificatifs précisés par Jean Louis tu le signales à l'auto ecole qui te remplacera
Bijave

Re: Passer son code sans carte d'identité ?

Messagepar LoTiS » Mar 17 Fév 2009 12:50

Salut,

je me suis fait voler mes papiers samedi dernier, et je devais passer le code lundi matin à 11h. Ma mère a retrouvé un vieux passeport sur lequel je figurais, et j'avais des photocopies de carte d'id, ainsi que ma déclaration de perte faite par la police.

Bilan, j'ai été refusé. Il me suffisait d'un quelconque papier établi par un établissement public portant EN MÊME TEMPS, le nom/prénom, le lieu de naissance, date de naissance, l'adresse (je crois, pas très bien suivi) et une photo. Ce papier peut-être périmé, le passeport m'a été refusé car c'était celui de ma mère, pas parce qu'il était périmé de 5 ans. Ma carte groupe sanguin établie par un labo était toute proche de faire l'affaire, mais les cases lieu/date de naissances n'avaient pas été remplies... Les cartes d'étudiants possédant les informations précédemment citées font aussi l'affaire, du moment que le campus qui les a établies est public. "Evidemment", les cartes de bus, les ASSR, permis de pêche, de chasse, etc, font aussi l'affaire.

Ce qui est quand même d'une rare connerie, quand on voit que l'ASSR est rédigée à l'arrache en manuscrit et super facilement falsifiable, que les abonnements de bus... no comment, alors que j'ai ramené 5 pièces ou photocopies de pièces (dont la déclaration de vol qui n'est absolument pas recevable par l'examinateur) qui donnaient séparément les informations nécessaires...
LoTiS

Re: Passer son code sans carte d'identité ?

Messagepar galette » Lun 11 Juil 2011 12:02

Salut,

j'étais dans le même cas que toi, LoTiS!
Je me suis fais volé mon sac ou il y avait tout tout tout il y a quelques semaines, suite à ça je suis allé à la gendarmerie pour faire une déclaration de vole. La personne que j'ai eu m'a dit qu'elle remplacerait ma carte d'identité jusqu'à ce que j'obtienne la nouvelle.
Du coup quand je me suis inscrite pour passer mon code je me suis dis c'est bon aucun soucis...

Pourtant quand je me suis présenté ce matin je me suis limite fait renvoyé comme une mal propre... j'étais plus que choquée et dépitée.
En plus ma situation est un peu compliqué, je fais mes études en Corrèze donc je reviens simplement pour le vacances. je suis inscrite à l'auto école chez moi donc je ne peux y aller que lorsque je reviens (il n'y en a pas là ou je suis en étude). C'est une situation compliqué et plus vite je l'aurai passé plus ça sera facile pour moi.
Donc à cause de ce problème je ne peux pas passer mon code pendant encore 1 mois faute de carte (à la mairie la personne qui s'occupe des cartes d'identité était sur que la déclaration de vol était accepté pour ce genre d'examen).
Donc début Aout sachant que je travaille aussi jusqu'au 22 en centre de vacances (c'est à dire 24h/24)et que je retourne en Corrèze pour les cours le 1er septembre.

Je n'ai qu'un mot à dire Merci. Déjà se faire voler son sac c'est pas agréable vu tous les papiers à refaire mais en plus que ce soit vu comme si c'était de notre faute, là je dis STOP.

(pour information, elle me l'a demandé ma carte d'étudiant mais elle se trouvait dans mon sac aussi...)
galette

Retourner vers Vos questions sur le code de la route