Permis de conduire provisoire et vacances à l'étranger ?

Permis de conduire provisoire et vacances à l'étranger ?

Messagepar nassim934 » Ven 11 Mai 2012 13:54

Bonjour
J'ai une question à propos de la délivrance du permis de conduire. J'ai entendu dire qu'une fois que nous somme admis, nous recevons un papier provisoire en guise de permis, valable 2 mois mais non utilisable à l'étranger. Voila, je viens d'avoir mon code et j'ai établie mon planning d'heure de conduite. La dernière heure se termine le 28 juin. Sachant que je rajouterai 10 heure, je passerai surement l'examen final mi-juillet. Donc j'aimerais savoir, si jamais j'ai la chance d'avoir mon permis du premier coup, au bout de combien de temps recevons nous le vrai permis (le papier rose). Sachant que je part en vacance le 12 aout et que j'aimerais vraiment avoir mon permis d'ici là pour pouvoir me pavaner sur les routes de sept ;) ;).
Merci d'avance :D
nassim934

Re: Permis de conduire provisoire et vacances à l'étranger ?

Messagepar nassim934 » Ven 11 Mai 2012 16:04

Bonjour,
Petite rectification, ce n'est pas de partir à sept, qui me pose problème puisque sept c'est en France, mais c'est au Maroc ou je ne pourrai pas rouler avec mon permis provisoire (si jamais je l'ai obtenue d'ici là)
nassim934

Messagepar Evaa » Ven 11 Mai 2012 18:21

Bonjour,

tout depend de quelle prefecture tu depend tout simplement.
Elles ne mettent pas le meme temps a faire les permis donc renseigne toi autour de toi, les gens qui ont eu leur permis recemment par la meme prefecture et tu sauras a peu pret le delai pour toi.
Evaa

Messagepar nassim934 » Ven 11 Mai 2012 21:36

Bonsoir,
Merci de ta réponse, c'est ce que je vais faire ;) . Je dépend de la préfecture de Saint-Denis. Toi tu la eu au bout de combien de temps (si tu la eu) ?
nassim934

Messagepar Evaa » Ven 11 Mai 2012 22:19

Je l'ai pas encore passée mais je suis a la prefecture de Creteil et apparemment c'est 2semaines environ.
Evaa

Messagepar Sarah1777 » Lun 14 Mai 2012 19:22

Salut,

Et bien moi j'ai passe mon permis fin-Novembre et on m'avait dit d'attendre fin décembre début Janvier (aussi parce que c’était la fin d’année donc plein de congés). Le truc c'est que je partais en stage a l’étranger et que je devais aussi faire le permis international (a la préfecture de Nanterre - la ou mon dossier est). J'ai appelé la préfecture (de Chartres - la ou j'ai eu mon permis) et je leur ai explique mon urgence et il m'ont dit: passez la semaine prochaine on vous le fera en priorité!

Si t'en a besoin pour une raison urgente, ils te le font rapidement. Tu peux aussi dire que t'as perdu le papier provisoire mais bon ça fait pas très sérieux...

Sarah
xxx
Sarah1777

Retourner vers Le monde de la route - Discussions diverses