Bannière Header Codeclic

Le prix du code et du permis ?

Vos questions sur le code de la route.

Le prix du code et du permis ?

Messagepar Nico83 » Dim 13 Mai 2007 21:34

bonjour g 17ans et je voudrais passé mon code c pour savoir le prix du code et le permis
Nico83

Le prix du code et tu permis

Messagepar Bijave » Lun 14 Mai 2007 09:47

IL N Y A PAS DE PRIX OFFICIEL CELA VARIE DU SIMPLE AU DOUBLE SELON LES CAPACITES DE CHACUN ON CONSTATE ACTUELLEMENT QUE LE PRIX MOYEN FINAL SE BALLADE ENTRE 1200 ET 1500 €
THEORIQUEMENT ON DOIT FAIRE UNE EVALUATION DE DEPART POUR DONNER UNE IDEE MAIS CE N EST ABSOLUMENT PAS FIABLE CONTRAIREMENT A CE QUE PRETENDENT CERTAINS PRIX NOBEL DE LA CONDUITE
EN TOUS CAS PLUS TU VIENDRAS EN CLIENTE ET MOINS EN ELEVE A L AUTO ECOLE ET PLUS TU AURAS DE PROBLEMES
EN PARTICULIER SI TU CHOISIS EN FONCTION DES PROMOS EN TOUS GENRES
ENTRE QUELQU UN QUI EST RECU LA PREMIERE FOIS OU LA 4 EME LE PRIX FINAL N EST PAS DU TOUT LE MEME - EN TOUT CAS EN DESSOUS DE 1200 € CE N EST GUERE REALISTE
MAIS COMME DISAIT L AUTRE LES PROMESSES N ENGAGENT QUE CEUX QUI LES CROIENT
Bijave

Messagepar Sdrine » Mer 30 Mai 2007 20:15

Bijave, c'est qui "l'autre"?
j'ai déjà entendu cette expression quelque part, mais je ne sais plus où! Je crois que c'était en philo!!...
Sdrine

Messagepar Bijave » Mer 30 Mai 2007 23:12

C EST UN TRUC QUI S APPELLE AUSSI LE WASSMER 30
LA FAUT TROUVER !! CA VIENT SUREMENT D UNE SOCIETE SECRETE !!
Bijave

Messagepar Béb0u » Sam 20 Sep 2008 04:41

Merci du conseil , Je cherchait sur internet et aucune Auto Ecole ne donne leur prix.
Maintenant je suis fixer =)
Merci
Béb0u

Messagepar Titesucrine » Dim 21 Sep 2008 21:23

coucou...

Moi je crois que le permis tu l'as beaucoup moins cher, en fait ça dépends de là où tu vis... Fait le tour des autos-écoles qu'il y a autour de chez toi et compare les prix... D'un côté évite les réductions ou le permis à 1€ par jour c'est la grosse galère ensuite. Mais bon en général tu l'as entre 800€ à 1000€ si tu prends les heures de conduites supplémentaires...
Bon courage à toi...
bisous
Titesucrine

Re: Le prix du code et du permis ?

Messagepar fatima » Mar 6 Jan 2009 13:44

j'ai 19 ans et j'ai pas encore passer mon code et je vouler savoir le prix, la periode de code. aussi pour la conduite je vouler savoir son prix et est ce que c'est obliger de faire des heures de conduite?

et pour l'histoir de 1€ par jour pour payer le code et la conduite ensemble? je vouler savoir comment ça marche !!
ba je vous remercie d'avance et bonne année bonne santé a tous merci
fatima :D
fatima

Messagepar topofnet » Mer 7 Jan 2009 15:35

d'experience personnelle, j'ai fait la conduite accompagnée :

à peu près 1150 € pour la formation initiale (cours de code, 1 passage au code, 20 heures de conduite, 1 passage du permis et les 2 rdv pédagogiques)
à quoi j'ai rajouté 5 heures de conduite avant mon passage du permis : 36*5 = 180 €

donc je m'en tire avec un permis à un peu plus de 1300 €.

les 1150€ c'était fin 2005 donc ça a sans doutes augmenté

la grande inconnue c'est le nombre d'heures de conduite que tu feras, si tu fais pas accompagné c'est presque impensable d'avoir le permis en faisant moins de 30 heures (et encore)
donc méfie toi des prix indiqués par les autos ecoles, le devis qu'ils te font c'est avec 20 heures de conduite et le permis du 1er coup, je te conseille de faire le calcul de ce que te coutent 40 heures et un deuxième passage, tu seras plus proche de la réalité
topofnet

Messagepar Léo » Jeu 8 Jan 2009 20:21

Bonjour, moi je vais allé minscrir dans c'est jour ci pour le code, j'aimerais savoir le prix du code?? merci
Léo

Messagepar jean louis » Ven 9 Jan 2009 23:12

Bonsoir Léo,
Tout d'abord les prix sont libres donc les auto écoles proposent des tarifs qui peuvent être très différents d'une auto école à l'autre et d'une région à l'autre
Un exemple tout de même pour vous donner une idée:
tarifs mi 2008
code illimité 100€
présentation à l'examen de code 34,00€
livre de code 15€
il faudra ajouter la constitution du dossier 10€
Bonne soirée
jl
jean louis

Suivante

Retourner vers Vos questions sur le code de la route