Prix passage examen code de la route en candidat libre

Vos questions sur le code de la route.

Messagepar May » Lun 25 Sep 2006 21:18

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il faut payer pour passer le code de la route en candidat libre. Si oui, combien ?

Merci par avance.
May

Messagepar sylv45 » Jeu 28 Sep 2006 16:00

Bonjour,
Si vous passez l'examen de code en candidat libre c'est GRATUIT.
Allez prendre un rdv à la Préfecture de votre dépt.
sylv45

Messagepar tyssia » Mer 18 Oct 2006 19:37

donc en fait, je viens de m'engager à payer 750 euros pour code et prmis tout en devant m'entrainer chez moi car auto ecole à 17 km ( je suis en rase campagne) et le passage est gratuit encandidat libre et c'est gratuit!!!
degoutée

merci pour l'info c tjs utile ;)

tyssia
tyssia

Messagepar sylv45 » Mer 25 Oct 2006 19:42

examen de code en candidat libre, c'est possible et gratuit
mais examen de conduite impossible en candidat libre car il faut posséder un véhicule "auto-école!!"
donc pas le choix que passer par l'intermédiaire d'une auto-école!

ps: candidat libre valable pour candidat qui doit repasser seulement l'examen de code suite à une annulation du permis de conduire.

Conclusion tu as fais quand même le bon choix..
Cordialement sylv45
sylv45

Messagepar 90mimi_97 » Dim 3 Déc 2006 17:10

Donc si je comprend bien, moi qui suis inscrite dans une auto école aupres de qui il faut pleurer por etre présenté a l'exam du code, je peut le passer en canadidat libre? Mais comment ca se passe parce que c'est eux qui ont mon livret. Et apres ca je peut continuer la conduite ds mon auto ecole?
merci d'avance.
90mimi_97

Messagepar sylv45 » Lun 4 Déc 2006 13:14

vu que tu es enregistré en auto-école, la Préfecture a déjà donné la place d'examen de code et celle pour la conduite.

PS:
une auto-école qui a de la réussite aux examens de code avec des élèves qui sont au top, ne manque PAS DE PLACES pour présenter ses élèves sans avoir d'attente exagérée.

Cordialement
sylv45

Messagepar Sadi » Jeu 8 Fév 2007 23:42

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment ça marche ? Est-ce valable pour tout le monde ?

Merci,

Sadi.
Sadi

Messagepar Francki94 » Ven 9 Fév 2007 23:27

Bonjour ,
je voulez juste vous dire que si vous passez le code en candidat libre , vous avez 3 mois d'attente et méme beaucoups plus.
Par contre si vous passez par une auto école , aprés l'inscription de votre dossier en préfécture , vous avez une durée d'attente d'un mois , aprés la premiére inscription , si vous échouez au code , vous pouvez le repasser dans un délai de 2 semaines , par contre si vous échouez en candidat libre , ça reprend encore 3 mois ou plus .
Francki94

Messagepar Sylv45 » Sam 10 Fév 2007 12:43

Suite au Message de Francki94

l'attente en candidat libre pour une place de Code est variable suivant le département de 2 à 4 mois.

l'attente en Auto-École est variable aussi car l'enregistrement d'un dossier en Préfecture peut être supérieur ou inférieur à 1 mois suivant les départements.

Et comme il faut 1 mois obligatoire à partir de la date d'enregistrement du dossier en Préfecture pour passer l'examen Code cela ne fait pas réellement une grande différence.

Sylv45
Sylv45

Messagepar Bijave » Jeu 8 Nov 2007 23:28

Passer le code en candidat libre c est possible en theorie car c est à peu pres la meme chose que passer le bacc sans aller au lycée... c'est faisable pour les deux examens, mais vous viendrait il à l'idée de le faire ?
Bijave

Suivante

Retourner vers Vos questions sur le code de la route