Quand aller chercher son vrai permis?

Vos questions sur le code de la route.

Quand aller chercher son vrai permis?

Messagepar jonathan64 » Sam 27 Mar 2010 14:43

Bonjour,
je viens d'obtenir mon permis, et de recevoir le doncument temporaire valable 2 mois. Je voudrais savoir quels sont les délais pour que la préfecture produise le vrai permis.
jonathan64

Re: Quand aller chercher son vrai permis?

Messagepar Bernard » Sam 27 Mar 2010 16:32

Bonjour,

Extrait du site "service public" :

Délivrance du permis

Les pratiques sont variables selon les préfectures :

certaines préfectures demandent à l'usager de se présenter environ 2 semaines après réception de la feuille jaune de réussite à l'examen pour venir retirer le titre. Dans ce cas là, il faut se munir :

d'une pièce d'identité,

de la feuille jaune,

d'un chèque ou mandat-lettre à l'ordre de Monsieur le régisseur des recettes, au montant de la taxe régionale (si elle est demandée),

d'autres demandent dès l'inscription à l'examen de joindre une enveloppe pré-affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception, pour envoyer le permis de conduire par courrier,

enfin, la demande du permis peut aussi se faire par correspondance et, dans ce cas-là, il faut envoyer :

la feuille jaune,

une copie de sa carte d'identité ou de son passeport,

un chèque ou un mandat-lettre à l'ordre de Monsieur le Régisseur des recettes au montant de la taxe régionale (si elle est demandée)

une enveloppe libellée au nom et adresse du demandeur, timbrée au tarif "lettre recommandée".

En cas de doute, il convient de se rapprocher de sa préfecture pour s'assurer de la pratique en vigueur et des pièces à fournir."

Donc effectivement le plus simple est de téléphoner à la préfecture pour connaître la procédure exacte et le tarif. Dans mon département c'est gratuit.

A+
Bernard

Re: Quand aller chercher son vrai permis?

Messagepar stefany » Lun 29 Mar 2010 10:38

bonjour jonathan64,
Et bien écoute moi j'ai eue mon permis de conduire la semaine derniere et j'ai téléphoner a ma préfecture je dépend de Melun et la personne m'a dit que maintenant le permis était envoyé directement par la poste car il n'avait plus de guichet pour se genre d'opération!le délai est d'a peu prés 6 semaines,donc renseignes toi auprès de ta préfecture.

bonne journée.
stefany

Retourner vers Vos questions sur le code de la route