Quand faire un créneau ?

Quand faire un créneau ?

Messagepar yakine » Sam 1 Sep 2012 16:24

Bonjour à tous,
En fait je suis à 27H de conduite et j' ai pas encore fait le créneau ( sauf 2 fois rangement bataille )... est-ce que c'est normal ?? (ça m'inquiète car je me sens pas à l'aise avec la monitrice qui est trop méchante, elle sourit jamais en plus elle l'a dit clairement je suis la méchante du groupe dans l' AE)...
merci de me rassurer
BON DIMANCHE à TOUS :)
yakine

Re: Quand faire un créneau ?

Messagepar nojedaje » Dim 2 Sep 2012 13:21

Bonjour
Le comportement de ta monitrice me semble inadmissible,peut-être devrais-tu en changer.
Et non,au bout de 27 heures ce n'est pas normal qu'elle ne t'ait fait faire aucun créneau.Méfie-toi
des arnaques,car après tu es obligé de prendre des heures facturées en plus.
Tu es élève mais aussi client,ce n'est pas pour te faire malmener que tu prends des heures mais
pour apprendre la conduite comme il se doit et dans des conditions normales.
Bon courage
nojedaje

Messagepar yakine » Dim 2 Sep 2012 21:09

Bonsoir,
MERCI nojedaje de m'avoir répondu...déjà aprés le 30H prévu(éstimé à 25 H à l'évaluation) elle m'a dit de rajouter encore une dizaine d'heure car à son avis je suis pas encore prête....
de toute façon le prochain heure je vais lui parler car moi aussi je trouve que c'est pas normal(le problème ce que j'ai le sentiment qu'elle a raison, ça fait partie de sa pédagogie enfin de sa méthode c'est elle la mono...je sais pas..)
c'est ça le problème on sait pas si c'est de l'arnaque ou ça fait partie de leurs méthodes d'apprentissage...
yakine

Messagepar onycroit » Lun 3 Sep 2012 15:59

Bonjour!

Si ça peut te rassurer, j'en suis à 30 h, et je n'ai toujours pas fait de créneau non plus...
Au niveau des manoeuvres, on a juste fait le demi tour, la marche-arrière, et une fois un rangement en épi.
Après, je ne suis pas une référence! :D
Mais bon, ça peut toujours faire plaisir de savoir qu'on est pas seul à se faire avoir! :lol:
Dans mon AE, ils disent que les manoeuvres, ce n'est pas le plus important. Rater un créneau n'est pas éliminatoire et ce qui importe , c'est de faire les controles correctement pendant la manoeuvre, et qu'il ne faut pas focaliser là dessus.
onycroit

Messagepar yakine » Lun 3 Sep 2012 18:15

MERCI onycroit pour ton message; ça m 'a rassuré( je me sens moins seul )
"" Mais bon, ça peut toujours faire plaisir de savoir qu'on est pas seul à se faire avoir!"" en gros c'est ça :D
demain je vais quand même lui demander par rapport aux manoeuvres, car là j'en ai marre de faire les ronds-points, les carrefour, les intersections, les petites ruelles....
tu va rajouter combien d'heures encore onycroit?
allez ONYCROIT :)
yakine

Messagepar laurettee » Mar 6 Nov 2012 17:33

Euh ben nan c'est pas normal. J'en n'ai pas encore fait, j'en suis à12h, mais j'ai déjà fait les demis tours, les rangements en bataille marche arrière et 2 petits créneaux en fin de leçon pour se garer mais bon ma momo m'aidait bien... Donc dis leur d'accélérer le rythme, et d'arrêter de te prendre pour une pigeonne ^^.
laurettee

Messagepar oumishak » Mer 7 Nov 2012 00:13

Salut

vous me faites peur je suis à 33 heures et je viens tout juste d'apprendre à me garer en bataille. Cependant à chaque fin de leçon je me gare en créneau avec l'aide du moniteur me guidant

j'en ai marre suis je une cancre?
oumishak

Messagepar boukhari » Mer 7 Nov 2012 00:19

bonsoir
moi j'ai fais 56h : 44h avant le 1er exam que j'ai raté ,et 12h dans une autre auto ecole
,et donc normalement je vais pas tarder à le passer.voila
boukhari

Messagepar BabYFraizYGirlY » Mer 14 Nov 2012 11:25

Coucou, tout dépend du moniteur.. car j'ai commencé a me garer dès le début quand on rentre à l'auto école c'est lui qui me guidé, j'ai commencé mon créneau à 23h de conduite et après en bataille.. et à ma 26ème h j'ai fait marche arrière et demi tour.. alors que j'ai une copine qui le passe en meme temps que moi dans la meme auto école et elle a fait marche arrière et demi tour à 16h et meme avant je crois !!!
Un conseil, faite beaucoup de créneau avant de passer le permis car j'en connais qui on fait pour la premiere fois un créneau juste avant de passer l'examen !!
BabYFraizYGirlY

Retourner vers Vos questions sur l'épreuve pratique du permis de conduire