Quelles sont les fautes éliminatoires ?

Vos questions sur le code de la route.

Modérateur: nojedaje

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

Messagede Jamaa le Mer 3 Mar 2010 00:14

J'ai passé la conduite le lundi 1er mars, j'ai relevé deux erreurs, la première, je ne me suis pas placer sur la voie de gauche, pour tourner à gauche (il y avait personne, mais ça aurait pu faire une queue de poisson) .

La deuxième, on était sur une chaussée étroite, et je devait me ranger sur le côté droit pour laisser passer le bus, pas de soucis, mais au moment de repartir, j'ai du reculer un peu mais je n'avais pas effectuer de contrôle directe. Donc en reculement, je vois un scoot qui me colle, je m'arrête, je le laisse passer, puis je repart.

J'ai parlais à mon moniteur, il avait l'air satisfait, j'avais une bonne allure, de bon contrôle, l'inspectrice n'a pas touché aux commandes, elle ma fait 1 remarque (cf. première erreur).

PS : Je ne suis pas aller sur l'autoroute, j'avais un parcours plutôt simple et l'examen na duré que 20 min..allé WAIT & SEE, je vous tiens au courant. (réponse demain)
Jamaa

Messagede Romain31830 le Mer 3 Mar 2010 15:32

Bonjour, j'ai passé mon permis aujourd'hui..
J'ai eu deux manœuvres a effectuer un créneau et un rangement en bataille en matche arrière que j'ai assez bien effectué.
Pour la conduite tout c'est bien passé sauf a un moment ou le moniteur m'a demandé de tourner a droite dans un rond point, j'avais vu qu'une personne d'une soixantaine d'années été située entre le 1er passage piéton et le deuxième ( il y'avait une sorte de petit pont séparant les deux passages piétons long d'environ 2/3 mètres) au moment ou j'ai pris le rond point la personne n'était qu'en train de finir de traverser le 1er passage piéton; j'ai effectué mes contrôles (angle mort , clignots..) et au moment ou j'ai tourné la tête j'ai vu que la personne été en train de se précipiter en courant sur le deuxième passage piéton au moment ou j'allai m'engager dessus, c'était trop tard pour moi car l'examinateur m'a fait piller devant le passage piéton.. je n'aurait jamais pensé que celle-ci aurait eu l'intention de traverser le passage étant donné le manque de temps qu'elle avait pour le faire. Au final au moment ou la voiture s'est arrêtait la personne était a environ 1m/1m 50 sur ma gauche et avait légèrement entamé la traversée du passage. Voila mon moniteur m'a dit que la seule chose qu'on avait a me reprocher sur la totalité de l'examen été celle-ci. mon moniteur m'a dit cette erreur risquerait de te couter ton permis, je pense en effet que c'est le cas étant donné que l'examinateur a touché aux pédales de la voiture.. J'attends de voir ce que vous en pensez merci a tous.

Romain.
Romain31830

Messagede Jamaa le Mer 3 Mar 2010 16:29

Le facteur est passé, c'est positive avec que des A, je suis content d'être débarrassé de tout ça. Bon courage à tout le monde.

@romain, rien n'est sure, y a qu'a voir les messages précédents, tout dépendra de ton inspectrice, c'est comme au bac sur un même devoir, ta note peur varié ^^
Jamaa

Messagede titine31 le Mer 3 Mar 2010 17:02

heureuse de vous annoncé que j'ai eu mon permis avc que des A !!étonnant !!

du courage pour les autres !

bises
titine31

Messagede Jamaa le Mer 3 Mar 2010 17:07

bien joué titine.
Jamaa

Messagede Romain31830 le Mer 3 Mar 2010 17:09

Oui c'est sur , mais bon le truc qui me fait le plus peur c'est que l'inspecteur est touché les pédales...
Le seul truc qui me rassure c'est que la faute a été ponctuelle, c'est sur c'est une faute sérieuse car le piéton avait l'intention de s'engager sur le passage piéton alors qu'il avait bien vu que j'étais dans ma lancée et comme le piéton est prioritaire ben voila... mais j'ai bien montré a l'examinateur par la suite que je savais bien maitriser la voiture sur tout les autres points qui englobent la sécurité : priorités a droite; lors des manœuvres j'ai regardé partout, aucun oublie des clignotants, vérification de tous les angles morts etc.. j'ai essayé de lui faire comprendre que ma faute été vraiment ponctuelle et probablement du au stress étant donné que sa ne me m'était jamais arrivé auparavant, et que c'est quand même bête de louper son permis sur un truc pareil! Surtout que j'ai également bien répondu aux questions posées.
Romain31830

Messagede Jamaa le Mer 3 Mar 2010 17:21

Mon frère ne l'a pas eu du première coup à cause du priorité piéton (mais il la eu entre temps). Dis nous le résultat quand tu saura. Comme quoi sincèrement tout dépend de ton parcours et de l'inspecteur(ice), sur paris le taux de réussite est à 50% au premier passage, avec autant de situation dangereuse possible c'est cho de tout anticipé, même quand je conduisais avec mon moniteur, il me le disais, y en as qui conduisent vraiment n'importe comment.. (queue de poisson au dernier moment pour prendre la sortie par exemple).
Jamaa

Messagede ced-93 le Mer 3 Mar 2010 17:53

bonjour romain

apres avoir lu votre examen , je pense que la réponse insuffisante soi entourée car les piétons sont les personnes les plus vulnérables sur la routes et donc , une erreur de leur part qui nous en font faire une aussi nous font rater le permis ( j'ai vécu cela aussi et croyez moi , on n'a qu'une envie,mettre le frein a main et éclater le pieton )

de plus , l'évaluateur a touché les pédales et dont a été obligé d'intervenir , et quand c'est le cas , on connais tous le résultat final a savoir que le permis n'est pas pour cette fois .

dsl de vous apprendre cela mais peut_etre que je me trompe ( mais je ne conais personne ki a eu le permis avec l'intervention de l'évaluateur ) .

tenez nous au courant et courage , le permis est dur a avoir mais on l'a tous un jour ou l'autre
ced-93

Messagede Romain31830 le Mer 3 Mar 2010 18:14

Oui c'est clair sur une échelle de 10 je me mettrai en 1/2 de probabilité que je l'ai je le sais bien..
Et oui je me suis dit pourquoi ce "putain" de piéton a traversé a ce moment la sachant qu'il savait que j'étais dans ma lancée surtout que c'était un papi et que en étant surement a la retraite il n'était pas a la seconde près.. Surtout qu'en plus il n'a même pas dit merci ou quoi que ce soit et la seule envie qu'on a a cause d'un truc comme ça c'est de sortir du véhicule et de lui refaire le portrait et je crois qu'il a bien compris rien qu'au regard que je lui est lancé :mrgreen:.. Mais bon j'ai garé mon calme , j'ai rien dit , l''examinateur m'a juste dit : "il y'avait un piéton la.." et j'ai répondu: "oui j'ai vu, j'ai vu.." mais bon je l'ai même pas regardé dans les yeux le coup de frein qu'a mis examinateur m'a complétement démoralisé... :cry:
Romain31830

Messagede ced-93 le Mer 3 Mar 2010 18:21

ouai,je comprend

mais moi, je parle avec mon expérience , j'ai raté 2 fois le permis et la deuxiéme foi , c'été pour un créneau donc il ne faut pas se démoralisé , se dire que si on le n'a pas , c'est qu'on n'est pas pret a 100% car la , vous etes avec des gens qui sont des professionnel , mais que quand vous aurez le permis , sa ne sera que vous qui serez maitre du véhicule et que si vous vous planté , personne ne pourra freiné ou vous dire attention a votre place

mais je comprend votre amertume car beaucoup de personnes rate le permis a cause de ses piétons qui nen n'ont rien a foutre ( il m'ai arriver de voir des piétons sur la voie d'accélération de l'autoroute , c'est pour vous dire a quel points ils sont inconscien )

mais gardé confiance en vous , car lors du prochain examen , cela sera un jour nouveau , et il fera oublier le jour de votre 1ére examen

c'était votre 1ére examen au permis ?
ced-93

PrécédentSuivante

Retourner vers Vos questions sur le code de la route