Quelles sont les fautes éliminatoires ?

Vos questions sur le code de la route.

Modérateur: nojedaje

Messagede Jean louis le Mar 4 Nov 2008 12:58

Bonjour,
   Petite mise au point pour les candidats au permis de conduire
       Les manoeuvres ne doivent pas  être forcément  réussies  du 1ier,  voire  du
       2ème coup 
        Le jour   de l'examen , il suffit de les réussir dans un temps raisonnable en  
        toute sécurité

En ce qui vous concerne la réponse de l'inspecteur est bon enfant donc restez
 optimiste
Bonne journée
jl
Jean louis

Messagede Alice57 le Mar 4 Nov 2008 18:12

Bonjour, et merci de votre réponse si rapide.

Je vais donc tenter de rester optimiste, ce qui je l'avoue n'est pas mon principal point fort...

Merci encore.

Alice

Alice57

Messagede Amelie21 le Mer 5 Nov 2008 11:37

Bonjour,

J'ai passé mon permis ce matin, et je voudrais avoir votre avis sur deux fautes que j'ai faites :

- on est sorti d'agglomération et j'ai accéléré progressivement jusqu'à 88 km/h environ et passé la 5ème, mais il m'a dit "soyez concentrée mademoiselle, c'est 80 Km/h ici), j'ai pas vu de panneau, j'ai ralenti. Il y avait personne en face, c'était en race campagne donc ça a pas mis en danger d'autres usagers.

- la deuxième, c'est qu'il m'a dit de doublr un camion, ce que j'ai fait, et kan je me suis rabattue, il 'a dit que je devai accélérer un peu, j'étais pas tout à fait à 90 km/h et il m'a dit que j'aurai du me rabattre plus loin > j'étais pas collée au camion, et il n'a pas eu à freiner ni rien, les distances de sécurité étaient ok !

Qu'en pensez vous svp, est ce que c'est éliminatoire, sachant que tout le reste était nikel ?

Merci pour les réponses

Amélie
Amelie21

Messagede Rizette le Jeu 6 Nov 2008 11:57

Bonjour à toutes et à tous,

Au bout de 5 fois je ne l'ai pas eu, suite à mon message du 16/ 10 que j'ai posté ci dessus, mes erreurs n'était pas éliminatoires, je suis dégoutée et ne sais pas quoi faire!

Dois - je changer d'auto - école?
Sûrement car j'estime qu'il y a forcément une faille dans la pédagogie, le suivi et l'apprentissage que m'a fourni cette auto- école.

A chaque fois que mon auto- école m'a demander de passer pour faire un bilan, c'était pour me demander de reprendre 6 leçons!
Et non pour évaluer ma conduite dans sa globalité!

Vais- je devoir repayer un forfait complet ou vaut il mieux que je m'achète une voiture sans permis?

Bref, c'est vraiment une histoire de pognon ce permis, ce que je n'ai pas apprécié le jour de mon passage, c'est que ma monitrice aille boire un café avec l'inspecteur avant notre passage!
Ca devrait  être interdit!
L'inspecteur devrait arriver neutre car je doute fortement qu'il n'y a pas eu d' échanges sur les élèves durant ce moment!!!

Bef, je suis dégue et suis convaincue que c'est à la tête du client, car je sais conduire et je métrise mon véhicule!

A + rizette, donnez moi votre avis
Rizette

Messagede Permispasser le Lun 17 Nov 2008 16:11

Bonjour, je viens de passer mon permis
Au début, tout c'est très bien passer. Je le sais et j'en suis sur car l'inspecttrice c'est arreter pour aller donenr quelque chose à une autre inspectrice. Donc j'ai eu le temps de parler avec la personne derrière dans la voiture. Elle s'occupe de l'auto école mais est au bureau,e lle n'est aps monitrice. Mais avant que l'on s'arrete pour celà, j'ai louper deux priorités l'une après l'autren mais il n'y avais personne et l'inspectrice n'a pas pris les pédales elle a juste fait toc toc à la vitre de droite. Alors j'ai demander à la personne derrière. Elle m'a dit je sais que une ce n'est pas éliminatoire mais 2 à la suite j'en sais rien, en tout cas jusk'à maintenant c'est nickel donc peut -etre que si tu continue comme sa jusqu'à la fin elle n'en tienderas pas compte en plus elle s'est arreter pour aller voir l'autre inspectrice donc peu-etre qu'elle va plus y penser. Et quand on a continué après s'etre arreter sa c'est très bien passer, jsuis vraiment sur de moi. Donc si je l'ai pas je sais que se sera à cause de ces deux priorités. Alors est-ce éliminatoire ou pas? Va t'elle forcément pas me le donenr ou prendra t-elle compte que mis à par sa j'ai très bien conduit? et j'ai réussi mes deux manouvres du 1ier coup et j'ai su répondre eu 2 vérif.
svp laisser votre avis!!!
Permispasser

Messagede Jean louis le Lun 17 Nov 2008 20:00

Bonsoir,
Comme d'habitude , je ne me prononce pas sur le résultat final
 * une priorité à droite loupée c'est éliminatoire mais 2 cela fait beaucoup
   mais qui sait !......
  Attendez  le résultat, que je suis curieux de connaitre
 Bonne soirée
jl
Jean louis

Messagede Marine55100 le Ven 21 Nov 2008 11:27

Bonjour!
ce message va paraître répétitif mais ce n'est pas grave lol j'ai besoin de discuter avec qqun aprés une épreuve comme le permis!
Alors je suis passé il y a environ 2 heures, après quelques minutes de conduite  l'examinateur me demande de ma ranger en bataille avant sur un petit parking. Habituellement je réussis bien cette manoeuvre qui est en soi une des plus simples! Or ce matin je l'ai ratée, je ne me suis pas assez écarté avant de rentrer dans la place donc je suis arrivée de travers! J'ai du m'y reprende en 3 fois et j'étais assez stressé du fait de rater cette simple manoeuvre ( qui finalement n'est peut etre pas aussi simple que je le pensais lol)! J'avoue que cette faute a augmenté le stress mais j'ai finalement réussi a me reconcentrer et le reste du trajet s'est, je pense assez bien déroulé. J'ai très bien réussi mon créneau mais j'ai vraiment peur que cette première manoeuvre raté ait donné une mauvaise impression a l'examinateur.
Il m'a dit a la fin de l'examen:
" vous vous entendez bien avec vos parents?"
"oui!"
" Alors ce week end vous irez vous entrainer aux rangements en bataille avant et arrière!"
sachant que j'aurais la réponse lundi ou mardi , je ne sais pas comment prendre cette remarque!
Est ce que cela veut dire que je dois me réentrainer pour mon prochain examen ou est ce que je dois m'entrainer avant de recevoir la réponse lundi ou mardi?
J'avoue j'étais déçue de moi en descendant de la voiture a cause de ce rangement bataille!
Merci de vos réponses!

Marine55100

Messagede Jean louis le Ven 21 Nov 2008 17:06

Bonjour,
Cette question est insidieuse
1- c'est une mauvaise blague pour faire monter le stress
2- cela veut dire entrainez -vous encore avec vos parents ,c'est à dire vous êtes 
     recalées
Pour vous rassurer vous pouvez vous y prendre à plusieurs fois pour faire une manoeuvres du moment quelle est faite en sécurité par contre se ranger en bataille en marche avant le jour du permis c'est cadeau  ,alors ne pas y arriver du premier coup cela fait désordre surtout que vous devez faire l'AAC
Tenez nous au courant du résultat
Bon espoir
jl
Jean louis

Messagede Marine55100 le Ven 21 Nov 2008 17:14

Merci pour votre réponse! J'avoue que avec le recul je me dis que j'ai vraiment été idiote rater cette manoeuvre. Mais je pense que c'est du au stress car comme je l'ai dit après je n'étais plus stressée et je me sentais plus a l'aise . J'espère que l'examinateur mettera ça sur le compte du stress car j'ai pu lui "prouver" apès que je sais faire correctement mes manoeuvres grâce a mon créneau :-)
C'est pour cela que c'est idiot, je réussis ce qui est plutôt difficile et ce qui est facile je le rate! lol
Marine55100

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

Messagede Invité12janvier le Mar 13 Jan 2009 01:07

Bonjour jai passè mon permis ce matin,trés catastrophique a mon gout.au debut lexaminateur a mi un cou de volant lorsque je dépassè un vehicule stationé il ma di ne roulé pas trop prés des vèhicules svp,ensuite crèneau et deux questions sans problèmes,après demi tour dans une rue assez ètroite,a la fin de ma manoeuvre pour repartir ma roue arriére est montée sur le trottoir,la,il ma di èvitez de monter sur les trottoirs svp,a par ces dégats,pas de clignotants ni de controles oubliés.qu en pensez vous?pas trés glorieux n est ce pas.
Invité12janvier

PrécédentSuivante

Retourner vers Vos questions sur le code de la route