Quelles sont les fautes éliminatoires ?

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

Messagepar Kévin 59940 » Ven 16 Jan 2009 12:53

Bonjour tout le monde! Voila je m'appelle Kévin et se matin j'ai passer mon permis!! Et la je suis en stress total!! Car voila j'ai fait deux erreur durant ma conduite, la permière été de calé 3 fois a un cédé le passagé (deux fois en 2é et une foi en 1ere)... Puis lors de mon créneau j'ai ma roue qui est monter sur le trotoire... et je regarder bien se qu'il se passait derière... et je voudrais avoir votre avis sur mes deux erreurs et si vous pensez que je peut l'avoir!! :( :( merci d'avance!! :)
Kévin 59940

Messagepar jean louis » Dim 18 Jan 2009 15:34

Bonjour Kevin,
Je serai bref:
Pas gagné !!!!!! mais j'espère me tromper
Bonne attente
Jl
jean louis

Messagepar jean louis » Dim 18 Jan 2009 15:43

Bonjour invité12
Pour moi, s'il y a intervention de l'inspecteur, c'est éliminatoire
article 26
"Il existe trois niveaux d'erreurs :
- l'erreur grave : il s'agit d'une erreur résultant d'une action ou d'une non-action du candidat plaçant les autres usagers et/ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des réactions des tiers.
Elle doit être annoncée au candidat, qu'il y ait intervention ou non de l'expert. Une seule erreur grave entraîne obligatoirement un résultat défavorable à l'examen
etc ........."
Bonne journée
jl
jean louis

Messagepar tony370 » Lun 19 Jan 2009 15:51

Bonjour j aimerai avoir votre avis par rapport a ma situatiuon,j ai passer le permis ce matin et j ai fais une seule et unique erreur c est de passer a travers un zebra sur un parking vide,je m inquiete vraiment car le permis pour moi c est le travail,merci de me repondre...............
tony370

Messagepar florian1989 » Mer 21 Jan 2009 17:41

Bonjour a tous voila j'ai passé mon permis ce matin tt c bien passé et ds une ligne droite g un peu roulé 10m sur la ligne de rive a droite l'inspecteur ne ma rien dit . J4AI SUR UN PARKING ROUL2 éM SUR LES LIGNE DE stationnement C'est une faute Grave ou eliminatoire ??
florian1989

Messagepar joy » Ven 23 Jan 2009 18:46

bonjour,

pourrait-on m'éclaircir sur mes chances d'avoir le permis que j'ai passé ce matin ?
En bref, j'ai completement loupé mon rangement en bataille, mais j'ai réussi mon créneau du premier coup.
Sinon, on va dire "2 petite erreurs", soit disant, que j'ai faite.
A un rond point, j'avais l'opportunité de passer mais je l'ai pas fait car une voiture avait son mis son clignotant, et donc elle était prioritaire par rapport a moi, mais elle a pris une direction autre que son clignotant indiquait, et donc l'inspecteur m'a dit " que j'avais le temps de passer".
Et la deuxiéme, après avoir tourné a droite dans une route a 2 voies, je me suis mis sur la voie de gauche, car j'avais vus un emplacement d'arret de bus, croyant que c'était une voie reservé pour les bus, mais ce n'étais pas le cas, alors je me suis remis dans cette voie, celle de droite, mais juste avant de me remettre dans la bonne file, l'éxaminateur me fait la remarque " vous n'ètes pas dans la bonne voie", surtout que j'étais sur le point de me remettre sur cette file. Aucune voiture derrière moi, donc aucun risque de danger pour les autres usagers face à mon repositionnement.

Merci de vos réponses ! (désolé s'il y a des fautes d'orthographes ^^)
joy

Messagepar johan b » Mar 27 Jan 2009 20:01

Salut tout le monde,

Je me demande, les question d'intérieur et d'extérieur si elles sont élimatoire ?
J'ai eu aucune remarque juste pour la question en extérieur qui était sur la plaque d'immatriculation et les catadiodes.
J'ai pas sur dire quoi que ce soit sur les catadiodes :( je pensais que c'était les lumière de la plaque.
johan b

Messagepar Bernard » Mar 27 Jan 2009 20:20

Bonsoir,

Catadioptres, pas catadiodes

A+
Bernard

Messagepar johan b » Jeu 29 Jan 2009 16:34

Les Catadioptres ok donc j'ai eu un B à cette question et le reste des A
Pendant mon passage j'ai du suivre des vélos sur une assez longue distance. Je pouvais les dépasser mais vu les écarts qu'ils fesaient j'ai préféré les suivre. L'inspectrice ne ma rien dit.
Et donc j'ai eu le permis.
johan b

Messagepar so-glamorous » Mar 3 Fév 2009 16:24

Bonjours, je viens de passer mon permis, lorsque je suis sortie de la voiture, mon moniteur m'a dit que je n'avais pas laissé passer un piéton, j'ai donc peur d'avoir raté mon permis... Est-ce éliminatoire ?
Merci de me répondre
so-glamorous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions sur l'épreuve pratique du permis de conduire