Quelles sont les fautes éliminatoires ?

Vos questions sur le code de la route.

Modérateur: nojedaje

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

Messagede Sarah1777 le Mer 1 Fév 2012 22:05

Hello!

Malheureusement peut importe le moment ou l'inspecteur touche les pedales: s'il les touche, c'est l'ajournement :o

xxx
Sarah
Sarah1777

Messagede deslau7 le Mer 29 Fév 2012 20:54

bonjour
j'ai passée mon permis hier et je voudrais savoir si la priorité à droite est forcement eliminatoire.
je vous explique: j'étais en 3 eme quand je suis passée à coté de la priorité que je n'est pas vu, il n'y avait personne, le moniteur ne ma rien dit et je ne sais meme pas si il la vu en plus il etait au telephone.est est-ce que c'est normale qu'il m'est fais faire qu'une manoeuvre?
merci par avance
deslau7

Messagede deslau7 le Mer 29 Fév 2012 20:55

en sachant que ma monitrice ma dit que l'examinateur est indulgent et que sa passera peut etre.
deslau7

Messagede hds le Jeu 1 Mar 2012 20:53

Hello !!

Alors passer une priorité à droite en 3ème, en principe c'est ELIMINATOIRE ! et il doit te le dire, " vous avez rater une prio à droite " ! c'est bizarre qu'il n'ait rien dit ! donc peut être qu'il a pas fait gaffe le fait qu'il était au téléphone ! Je croise les doigts pour toi, s'il a pas fait attention, tu as beaucoup de chance ! :)

Bonne soirée
hds

Messagede deslau7 le Jeu 1 Mar 2012 21:15

c'est bon j'ai eu la reponse et je l'ai eu.Donc je pense qu'il a pas du y voir.
merci pour ta réponse. :)
deslau7

Messagede nojedaje le Mar 6 Mar 2012 18:30

félicitations!!!Tu l'as eu avec combien du coup,par curiosité? :)
nojedaje

Messagede hds le Mar 6 Mar 2012 21:19

Hello !!

Félicitations, moi aussi je l'ai eu avec 24,5 ! je suis super contente =D

Bonne soirée
hds

Messagede Marion68 le Dim 25 Mar 2012 21:16

Bonsoir a tous j'ai passer mon permis hier

À peine 2 min de conduite l'inspecteur ma freiner sur un passage piéton qui étais suivie d'un stop à 50 mètre , j'étais donc
En 2 éme à 20km/h . Je n'ai pas compris pourquoi car je n'ai pas fait courtoisie au piéton mais il étais de loin engagé sur le passage . Il m'a quand même fait faire le reste du parcours que je pense avoir réussi car mise à par me dire une fois à un rond point que je passais ma 2 eme un peut trop tôt c'est tout .
J'ai une boule au ventre maintenant je ne sais pas le résultat ...
Sachant qu au stop ayant pas compris son intervention je lui ai demander s'il voulais savoir pourquoi j'ai pas laissez passer le piéton il ma répondu oui j'aimerai bien savoir . Je lui ai expliquer que j'avais pas juger neccesaire de l'arrêté pour laissez passer le piéton sachant qu'il étais de loin engagé sur le passage et étant donné le fait que j'ai un stop à même pas 50 même j'avais déjà rétrograde . Je roulais au pas . Quand pensez vous sur l obtention de mon permis ?? Merci a tous
Marion68

Messagede nojedaje le Lun 26 Mar 2012 17:06

Bonjour
Alors au vu de ton message je ne sais pas trop. Je te souhaiterais bien sûr de l'avoir,ça va de soi ;) mais le truc c'est que si l'inspecteur utilise les doubles commandes ça peut poser pb...par contre pourrais-tu réexpliquer brièvement cette histoire de piéton? En fait y a quelqu'un qui traversait mais avait quasiment fini,c'est ça? Du coup tu t'es pas sentie obligée de t'arrêter..si c'est ça je te comprends tout à fait,en + tu roulais au pas,mais a priori l'inspecteur a voulu que tu t'arrêtes,c'est ambiguë cette situation car moi-même aurais hésité;en + un arrêt inopiné peut constituer une faute aussi...
En tout cas tiens-nous au courant du résultat
nojedaje

Messagede Marion68 le Lun 26 Mar 2012 20:37

Bonsoir . Alors non en se qui concerne le piéton y étais pas du tout engagé sur le passage ! Cetais plutôt un arrêt de courtoisie je dirai et ayant vraiment besoin du permis je naurai pas été aussi conne de ne pas m'arrêtez sur un. Passage ou le piéton aurai été engagé !!! Après il ma quand même fait faire le reste du parcour. J'ai appeler ma monitrice et demander son avis : pour elle je l'ai pas eu mais elle pa dit que ce n'est que son avis et que c'est pas forcément celui de l'inspecteur ... Elle m'a dit " j'espère me tromper " j'en sais trop rien et je suis en même temps déçu ...
Marion68

PrécédentSuivante

Retourner vers Vos questions sur le code de la route