Quelles sont les fautes éliminatoires ?

Messagepar Beyonce » Mar 24 Juil 2007 13:05

Connaissez-vous les principales fautes éliminatoires du permis de conduire ?

(on m'a dit que quand on cale c'est éliminatoire :S)

Merci,

Beyonce
Beyonce

Fautes éliminatoires

Messagepar Bijave » Mar 24 Juil 2007 13:32

Ce qui est éliminatoire, c'est ce qui est dangereux !

Si l'on cale en arrivant à un stop, ce n'est pas dangereux, donc pas éliminatoire.

Si l'on cale en démarrant d'un stop et qu'on se retrouve à patouiller avec tout l'avant engagé, c'est dangereux et ce sera éliminatoire.

Bijave
Bijave

Messagepar Catcat » Ven 27 Juil 2007 14:58

Mon moniteur me dit que je prend trop de temps pour faire un créneau. Il me faut un petit peu de temps à le faire c'est vrai mais je prend pas non plus des heures. Est ce éliminatoire ? Et pour toutes les autres manoeuvres ?
Catcat

Messagepar Abel » Ven 27 Juil 2007 21:34

Partir du principe que vous n'etes pas seul en circulation.
Ne pas gener,ne pas surprendre....
J'ai raté ma manoeuvre mais j'ai assuré mes controles aux moments propices,et pris les decisions qui s'imposaient....

J'ai reussi ma manoeuvre la tete dans les oeillères.....?

Je ne peux sortir d'un sens giratoire,je decide de refaire un tour supplementaire....
Je ne peux sortir de ce meme rond point,je freine en regardant l'inspecteur en lui demandant ce que je dois faire.....?
A une epoque,on demandait simplement de deplacer le vehicule.
Aujourd'hui,on vous demande D'ANTICIPER,D'INTERPRETER la circulation et non pas de SUBIR les evenements.

Si vous en etes à un niveau ou vous vous posez des questions sur la manipulation,voire pire encore,si la manipulations et les controles font encore l'objet de vos leçons
NE VOUS PRESENTEZ PAS AU PERMIS

Abel
Abel

Messagepar Aurélia » Lun 30 Juil 2007 22:14

abel t'es trop encourageant, on dirait limite que tu prends un air de supériorité...descends sur terre...
Aurélia

Messagepar Bijave » Lun 30 Juil 2007 23:18

Abel a raison,

Depuis 37 ans, je vois surtout beaucoup d'élèves qui marchent à côté de leurs godasses !

Bijave
Bijave

Messagepar Abel » Mar 31 Juil 2007 19:14

Tu sais Aurelia,j'ai tellement vu d'élèves qui avaient les moyens d'etre de très bons candidats se faire gruger par des"con"freres sans scrupule.
Pour citer des exemples frequents
point d'effet partiellement vu en 35 heures par exemple (je te laisse imaginer les conséquences)

presentation au permis sans savoir manipuler les commandes d'essuie glace,le vehicule etant en mouvement

Absence partielle voire totale de controle de toute sorte.

Que j'en suis parfois ecoeuré ,et ils vous mettent des heues et des heures,sans que vous progressiez.

Notre but est d'essayer de vous faire ouvrir les yeux,pour ne pas se laisser bercer par le chant des sirènes(ne vous inquietez pas,vous aurez votre permis en 20 heures....
et moi,je debute le marathon le 1 et à la fin du mois,je peux faire les minimas pour aller aux JO?)
Quant au sentiment de superiorité,je suis très loin d'etre dieu le pere.
J'ai egalement des echecs en examen,et je n'hesite pas à me remettre en question avec mes eleves.
C'est pour cela que je vais tenter de REmettre un peu d'eau dans mes propos.....Tout en gardant à l'esprit......

Abel
Abel

Messagepar Sdrine » Mer 1 Aoû 2007 22:48

"presentation au permis sans savoir manipuler les commandes d'essuie glace", faut l'faire! Comment est-ce possible étant donné qu'il pleut souvent sur la France?!

PS: moi j'vous trouve encourageant... Après on communique par message, c'est que écrit, y'a pas le ton qui devrait peut-être aller avec, chacun le prend comme il veut...
Sdrine

Messagepar Bijave » Jeu 2 Aoû 2007 00:36

ils ont peut etre appris en bretagne ou il est connu qu il fait beau plusieurs fois par jour !!
Bijave

Messagepar Abel » Jeu 2 Aoû 2007 18:23

L'ssentiel,c'est une fois laché sur la route,il faut etre autonome....
Abel

Suivante

Retourner vers Vos questions sur l'épreuve pratique du permis de conduire