Quelques améliorations

Vos questions et remarques sur Codeclic.

Modérateur: nojedaje

Quelques améliorations

Messagede Djey1301 le Mar 10 Jan 2012 22:15

Bonjour,

je viens de faire quelques séries, et je suis un peu décu, sur un série aléatoire, j'ai 3 fois la même question, votre script de génération du XML est a revoir ;)

Ensuite j'ai beaucoup de bug, impossible d'appuyer sur les bouton, je dois m'acharner a cliquer dessus. La mise en pause, me met un ecran noir transparent, si je clique sur continuer il ne disparait pas, ou en partie.

Le flash était il necessaire ? :/
En JS ca aurait été mieux :P

C'est surement lié a mon environnement (GNU/Linux) qui n'aime pas trop le flash, mais c'est dommage, pensez au smartphone, et tablette qui ne gère pas le flash.

J'apprécie votre site, et j'en ai besoin car je passe le code comme la plupart des gens ici. Si vous avez besoin d'une contribution pour améliorer votre service, faites moi signe, je vous donnerais plus en détails des infos me concernant ;)

Cordialement.
Djey1301

Re: Quelques améliorations

Messagede Webmaster le Mar 10 Jan 2012 22:45

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre message, il est clair et sans fautes d’orthographes, ça fait plaisir !

Alors concernant le système aléatoire il est tout récent et pour l'instant extrêmement basique :

Une base de données et un tirage aléatoire de 40 questions. Il est donc possible de retrouver plusieurs fois la même question dans un même questionnaire. Je vais bien entendu améliorer rapidement le système (éliminer les doublons et surtout faire un tirage correspond à la réalité de l'examen au niveau de la répartition des thèmes).

Concernant l'interface en Flash, je ne rencontre pas de problèmes sous Windows (Xp ou 7) en utilisant les dernières versions de Chrome ou Internet Explorer. Je n'ais malheureusement pas à disposition immédiate un environnement Linux pour faire l'essai. De ce fait, des versions mobiles (Iphone / Ipad / Android) sont en projets pour permettre également aux utilisateurs nomades d'utiliser le site ! ;)

Enfin, ma priorité à l'heure actuelle est d'étoffer le nombre de questionnaires pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité et mis à jour régulièrement.

Je suis bien entendu ouvert à toutes propositions et toujours à la recherche de nouveaux talents, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ( http://www.codeclic.com/contact.html ) pour que nous puissions en discuter !

Encore merci pour vos remarques,

Geoffrey
Révisez gratuitement votre examen du code de la route, cliquez ici.
Webmaster
Administrateur du site

Re: Quelques améliorations

Messagede Djey1301 le Jeu 12 Jan 2012 13:42

Je viens de faire un test, en fait, je sais d'ou viens le bug.

Ce n'est pas le flash qui est en cause, car si je l'appel seul dans la page, il fonctionne tres bien. C'est votre page HTML en elle même qui me fait bugguer le flash.
Djey1301

Retourner vers Vos questions et remarques sur Codeclic