Oui, j'ai vu ça sur ton site...
C'est très triste par ce que l'insécurité routière se joue aussi en partie dans cette insécurité juridique... Au delà de l'examen du code où une question sur les feux AB AR par temps pluie + brouillard (par exemple !!!) serait un véritable scandale, l'objectif de tout ça n'est pas vraiment d'avoir un morceau de papier rose et, en 2013, un petit bout de plastique supplémentaire dans la poche. L'essentiel est de savoir ensuite conduire bien, et toute sécurité et en toute sérénité.
Hors, par exemple, roulant par temps de brouillard + pluie avec mes feux AB AR, je risque de me faire verbaliser selon l'interprétation personnelle de l'agent de police ou du gendarme que j'aurais croisé...
Finalement, toutes ces ambiguités que tu pointes créent des situations ni saines ni sereines, dans lesquelles le conducteur est plus amené à se préoccuper des forces de l'ordre (la fameuse "peur du gendarme") qu'à privilégier la sécurité et la qualité de la conduite...
Ce foutoir législatif et réglementaire n'est bien sûr pas la cause des accidents, mais il n'envoie pas un bon signal aux conducteurs (et encore moins aux apprentis !)
Bizarre que les associations de sécurité routière et de défense des victimes de la route ne se jettent pas sur toi et ton site pour faire prévaloir leur (juste) cause !