Bonjour,
J'ai obtenu mon code hier et voici quelques questions dont je mes souvient à peu près
1) J'ai un véhicule neuf, je dois faire un contrôle technique avant
A) 1an
B) 2 ans
C) 4 ans Réponse C
2 ) Je suis sur l'autoroute sur la voie de droite et il y a une sortie, je suis bien placé
Pour continuer tout droit A) oui B) non
Pour prendre la sortie C) oui D) non Réponse A et C
3) Je suis sur une route à double sens (avec ligne de dissuasion)avec un cycliste devant moi et à l'intersection il y a un véhicule qui arrive de la gauche avec une bande blanche et un panneau STOP, je dépasse le cycliste
A) oui
B) non Réponse A (parce que je suis sur une route où j'ai la priorité)
4) J'arrive à une intersection, j'ai une large bande blanche et un panneau STOP. Au milieu de la route, il y a un agent de profil
A) Je passe
B) Je m'arrête Réponse A (car l'agent annule toutes les autres signalistations)
5) J'arrive à un tunnel avec des barrières qui sont entrain de s'abaisser et des feux rouges clignotent, je peux encore rejoindre le tunnel
A) oui
B) non Réponse B (quand feux clignotent, on passe pas même si les barrières ne sont pas totalement abaissées)
6) J'ai un panneau de priorité ponctuelle, la question j'aurais la priorité à la prochaine intersection seulement
A) oui
B) non Réponse A
7) J'ai un panneau d'indication "Priorité par rapport à la circulation venant en sens inverse" et un véhicule s'est engagé
A) Je passe
B) Je m'arrête Réponse B
8) J'ai panneau d'indication créneau de dépassement (2 voies dans mon sens, 1 voie dans l'autre) avec un panonceau d'étendu 800 m, je dépasse (il n'y a personne devant moi et la visibilité est bonne)
A) oui
B) non Réponse A
9) Je suis sur une autoroute, la vitesse est limitée à 100 km/h, il y a un panneau à message variable avec écrit Pollution, réduisez votre vitesse et à coté dessinez un panneau à 90 km/h, la question, si je roule à 100 km/h
J'aurai une amende A) oui B)non
J'aurai un retrait de points C) oui D) non Réponse A et C (puisqu'on a une amende et un retrait de points dès qu'on a un excès de vitesse de 10 km/h (100-90))
Je vous la suite dans un autre message parce que ça se déconnecte à chaque fois que je mets un peux de temps sur le site