questions au l'examen du code

Vos questions sur le code de la route.

Modérateur: nojedaje

questions au l'examen du code

Messagede nour le Jeu 19 Jan 2012 17:10

Bonjour,
J'ai obtenu mon code hier et voici quelques questions dont je mes souvient à peu près

1) J'ai un véhicule neuf, je dois faire un contrôle technique avant
A) 1an
B) 2 ans
C) 4 ans Réponse C

2 ) Je suis sur l'autoroute sur la voie de droite et il y a une sortie, je suis bien placé
Pour continuer tout droit A) oui B) non
Pour prendre la sortie C) oui D) non Réponse A et C

3) Je suis sur une route à double sens (avec ligne de dissuasion)avec un cycliste devant moi et à l'intersection il y a un véhicule qui arrive de la gauche avec une bande blanche et un panneau STOP, je dépasse le cycliste
A) oui
B) non Réponse A (parce que je suis sur une route où j'ai la priorité)

4) J'arrive à une intersection, j'ai une large bande blanche et un panneau STOP. Au milieu de la route, il y a un agent de profil
A) Je passe
B) Je m'arrête Réponse A (car l'agent annule toutes les autres signalistations)

5) J'arrive à un tunnel avec des barrières qui sont entrain de s'abaisser et des feux rouges clignotent, je peux encore rejoindre le tunnel
A) oui
B) non Réponse B (quand feux clignotent, on passe pas même si les barrières ne sont pas totalement abaissées)

6) J'ai un panneau de priorité ponctuelle, la question j'aurais la priorité à la prochaine intersection seulement
A) oui
B) non Réponse A

7) J'ai un panneau d'indication "Priorité par rapport à la circulation venant en sens inverse" et un véhicule s'est engagé
A) Je passe
B) Je m'arrête Réponse B

8) J'ai panneau d'indication créneau de dépassement (2 voies dans mon sens, 1 voie dans l'autre) avec un panonceau d'étendu 800 m, je dépasse (il n'y a personne devant moi et la visibilité est bonne)
A) oui
B) non Réponse A

9) Je suis sur une autoroute, la vitesse est limitée à 100 km/h, il y a un panneau à message variable avec écrit Pollution, réduisez votre vitesse et à coté dessinez un panneau à 90 km/h, la question, si je roule à 100 km/h
J'aurai une amende A) oui B)non
J'aurai un retrait de points C) oui D) non Réponse A et C (puisqu'on a une amende et un retrait de points dès qu'on a un excès de vitesse de 10 km/h (100-90))

Je vous la suite dans un autre message parce que ça se déconnecte à chaque fois que je mets un peux de temps sur le site
nour

Re: questions au l'examen du code

Messagede louis le Ven 20 Jan 2012 18:52

Bonsoir Nour,
Alors là, je vous tire ma révérence :
les questions ,les réponses et les explications
Mieux qu'un professionnel
Bonne continuation
Jean louis
louis

Re: questions au l'examen du code

Messagede nour le Ven 20 Jan 2012 22:40

Bonjour, merci
c'est tout à fait normal, faut pas penser qu'à soi mais aider les autres aussi.
J'ai donner les explications parce que je trouve que la réponse (oui non) seulement ne suffisait pas encore faut-il savoir si celui qui lit comprenne donc c'est juste pour aider.
nour

Retourner vers Vos questions sur le code de la route