Bannière Header Codeclic

Qui est prioritaire dans une montée ?

Vos questions sur le code de la route.

Messagepar Emmanuel » Mar 3 Jan 2006 15:08

Le véhicule qui descend ou celui qui monte ?

Pour quelles raisons est ce dans un sens et pas dans l'autre ?

Merci pour votre réponse.

Emmanuel.

Emmanuel

Messagepar Webmaster » Mar 3 Jan 2006 15:09

Bonjour,

Dans une pente, c'est le véhicule qui monte qui a la priorité. Celà vient simplement du fait qu'il est plus facile de repartir dans le sens de la descente plutôt que dans le sens de la montée !!

Cordialement,
Le Webmaster.
Webmaster
Administrateur du site

Messagepar sylv45 » Mer 25 Jan 2006 00:55

véhicules de la même categorie soit petit à petit ou gros à gros = véhicule montant prioritaire, véhicule descend. doit s'arreter et reculer si besoin!

véhicules : categories differentes, soit "petit à gros" =
gros prioritaire

etc...
sylv45

Messagepar donalej » Ven 31 Mar 2006 14:46

bonjour
est-ce que la priorité dans une montée ne dépend pas du coté où sont stationnés les véhicules?
si ceux-ci sont stationnés dans le sens de la montée, n'est-ce pas le véhicule qui descend qui est prioritaire puisque sa voie est libre?

donalej

Messagepar caramelianne » Lun 3 Avr 2006 00:56

Lorsque j'ai passé mon permis en 1987, le véhicule qui montait était prioritaire. Maintenant, je ne sais pas si ça a changé. Après tout c'est plus logique comme le disait Webmaster, c'est plus facile pour celui qui descend que celui qui monte
caramelianne

Messagepar tulipenoire17 » Ven 26 Mai 2006 17:35

C'est toujours le véhicule qui monte qui est prioritaire, car il est plus facile de repartir pour celui qui descend, et la taille du véhicule n'a rien à voir dans l'histoire.
tulipenoire17

Messagepar sylv45 » Ven 26 Mai 2006 23:37

Message de tulipenoire17

prière de relire le code de la route!
rien n'a changé depuis.
sylv45

Messagepar tulipenoire17 » Dim 28 Mai 2006 20:43

je réponds à ce message, car je viens de m'apercevoir qu'on a utilisé mon pseudo ? ? car je n'ai jamais repondu ce qui est écrit à la dernière réponse, je n'ai jamais dit de relire le code de la route !!! c'est pas moi !! je ne me serait pas permis de répondre cela !! merci
tulipenoire17

Messagepar yt » Ven 23 Juin 2006 17:54

je voudrais dire à mademoiselle tulipenoire que quand on répond méchamment à ses copais de chatt on assume et qu'on ne vient pas faire la saite nitouche. Tu n'est qu'une faux-culet reste où tu est!!!!!!!!!
yt

Re: Qui est prioritaire dans une montée ?

Messagepar kikimaloye » Ven 4 Déc 2009 22:33

C'est totalement absurde comme priorité certe j'en conviens qu'il est dur ( quoi que de nos jours avec les voitures que nous avons) de se relncer dans une cote mais n'est t'il pas tout aussi compliqué de faire une marche arriere dans une cote ?parce qu'apres tout au lieu d nous apprendre le demarrage en cote au code il pourrait nous apprendre a faire une marche arriere en cote. Cela fait partie des choses qui devraient etres repensées par notre gouvernement .... enfin bon si on doit attendre qu'il ai rebouché la secu gueris la grippe A et tous les nouveaux virus bref si on oit attendre u'ils n'aient plus que ca a faire, j'ai bien peur qu'il ne faille reculer jusqu'a ce qu'on nous dises l'inverse.
kikimaloye

Suivante

Retourner vers Vos questions sur le code de la route