de Evaa le Jeu 9 Fév 2012 21:33
Bonsoir,
alors je te donne l'explication de mon moniteur ( proche de celle de Nojedaje ).
Tu vois le feu au loin, tu regarde ton rétro interieur tout en lachant l'accelerateur, tu freine au fur et a mesure, re coup dans le retro, t'appuis sur ta pedale d'embrayage tout en gardant ton pieds sur le frein, tu passe ta seconde, tu reste quelques secondes sur la pedale d'embrayage où tu vas sentir un leger un ralentissement, tu lache la pedale d'embrayage, proche du vehicule de devant ( attention au distance de securité, on doit voir les roues arrieres de la voiture de devant ) recoup dans le retro, tu debrayes et tu freine completement tout en passant ta premiere.
Alors dans ma tete c'est super logique parce que maintenant je le fais automatiquement mais je sais pas si j'ai été très clair.
Et surtout n'attends pas le " dernier moment ", moi je vais trop vite et je commence pas a freiner assez tot, ( genre je retrograde etc mais au lieu de freiner doucement au fur et a mesure, je freine plus hardement proche du vehicule ) meme si je m'arrete a temps et en douceur sans que le moniteur touche les pedales ( parce qu'il sait ) c'est pas dit que l'inspecteur va pas y toucher et compter ça comme eliminatoire. Donc fait pas la meme betise que moi ^^
En esperant avoir pu t'aider =) Sinon avis aux experts =)