séries difficiles et nouvelle interface

Vos questions et remarques sur Codeclic.

Modérateur: nojedaje

séries difficiles et nouvelle interface

Messagede Franck le Ven 15 Avr 2011 13:27

Je passe le code en début de semaine prochaine, et j'aimerais bien faire les 6 séries difficiles (histoire de voir).
Or, depuis quelques temps, l'ancienne interface se bloque aléatoirement entre deux questions, et il m'est impossible de repartir sans tout recommencer de zéro à chaque fois. C'est usant, et ça ne facilite ni l'apprentissage ni la mémorisation.

La nouvelle interface, outre ses améliorations importantes, apporte la correction de ce problème.
La rapidité de son déploiement aux 14 premières séries du groupe de 21 m'avait laissé espérer une généralisation rapide, mais las... depuis une dizaine de jours (de mémoire) plus aucune série n'a basculé sur la nouvelle interface.

Question simple et directe : pourrais-je faire les séries difficiles confortablement d'ici lundi (je passe mardi) ou est-ce inenvisageable ?
Merci de la réponse, quelle qu'elle soit au demeurant...

Franck
Franck

Re: séries difficiles et nouvelle interface

Messagede Webmaster le Ven 15 Avr 2011 18:57

Bonsoir Franck,

Effectivement, je suis désolé pour ce retard dans le basculement des séries vers la nouvelle interface.

En effet, c'est la période des déclarations fiscales et cela me prend énormément de temps pour remplir les différents documents comptables et les déclarations.

Je vais faire mon maximum pour basculer quelques séries d'ici lundi mais je ne peux malheureusement rien vous garantir. :( Cordialement,

Geoffrey
Révisez gratuitement votre examen du code de la route, cliquez ici.
Webmaster
Administrateur du site

Messagede Franck le Sam 16 Avr 2011 12:36

Bonjour Geoffrey,
Que je vous comprends ! je déteste ce genre de paperasserie et, en général, je m'y noie très (très) vite !!!
Je vous remercie pour votre maximum... C'est très gentil de votre part !

PS : au fait, je le sais, parce que j'en ai fait la proposition, mais sinon, ça ne risque pas de se deviner...
Il faudrait marquer quelque part que les réponses peuvent être sélectionnées par les touches A, B, C et D du clavier, que la touche entrée valide et que la barre d'espace réinitialise la sélection.... Ce serait dommage que personne ne se servent de ces fonctionnalités (qui à mon sens sont un plus par rapport à d'autres sites et/ou logiciels) faute d'en avoir connaissance !
Pourquoi pas dans l'écran de lancement, au-dessus ou en dessous de la date de fraicheur du test ? A minima, dans les info-bulles qui apparaissent quand on appuie sur aide (mais je doute que beaucoup le fassent, l'interface étant, par elle-même, assez explicite !)

Franck
Franck

Messagede Franck le Ven 22 Avr 2011 12:00

Bon... code passé et obtenu mardi avec une seule erreur. En plus, en répondant, j'étais sûr à peu près que c'était une erreur. Allez comprendre !

De mémoire, quelques questions de l'examen... BEAUCOUP plus faciles que les questions sur codeclic (ou à l'auto-école).

1. [image : route à deux voies séparées par une passoire, double sens de circulation, présence d'un panneau interdiction de dépasser B3. Personne n'arrive en face, bonne visibilité car la route est droite. Sur notre file, devant, roule une moto]
Je peux dépasser.
A. Vrai
B. Faux
=> A

2. [image : route à deux voies séparées par une passoire, double sens de circulation, présence d'un panneau B14 limitant la vitesse de circulation à 70 km/h, complété par un panonceau M9z de rappel]
La vitesse est limitée à 70 km/h avant le panneau.
A. Vrai
B. Faux
Après le panneau ?
C. Vrai
D. Faux
=> AC

3. [image : circulation dans un tunnel. Epaisse fumée devant nous]
A. Je continue ma route
B. Je m'arrête
=> B

4. [image : circulation dans un tunnel. Ma voie est fermée à gauche par une casserole. Pas de voie à ma droite. Autrement dit, une seule voie dans mon sens de circulation. A une dizaine de mètres devant moi, sur ma droite, se trouve une issue de secours]
Sur mon tableau de bord, le voyant rouge du niveau de liquide de refroidissement vient de s'allumer (je crois que c'est celui-là... mais c'est un voyant rouge sans aucun doute).
A. Je m'arrête immédiatement
B. Je continue si possible jusqu'au prochain refuge.
[Ici, il me semble que la difficulté est de faire la différence entre refuge et issue de secours]
=> B

5. [image : à 100 ou 150 mètres devant moi, les barrières d'un passage à niveau sont en train de s'abaisser (ou de remonter, elles sont à mi-chemin) et le feu rouge clignote. Une longue file de voitures est à l'arrêt au passage à niveau. Je peux m'avancer d'une voiture encore. Mais à ma droite, un véhicule est arrêté au niveau d'une ligne d'effet de stop ou de cedez-le-passage]
Je peux avancer davantage.
A. Vrai
B. Faux
=> B

6. [image : pictogramme rouge - classe 3 - figurant sur la boîte de certains médicaments]
Ce pictogramme déconseille la conduite.
A. Vrai
B. Faux
=> B

7. [sans illustration]
Pour pouvoir passer le permis de conduite, je dois passer un examen médical préalable
- si je suis dépendant à la drogue.
A. Vrai
B. Faux
- si je suis épileptique.
C. Vrai
D. Faux
=> AC

8. [image : on s'approche de l'entrée d'un tunnel. Devant nous, des barrières sont en train de monter (ou de descendre) et les deux feux rouges clignotent alternativement]
A. Je m'arrête
B. Je continue ma route
=> A

9. [image : circulation en ville. Un bus est à un arrêt de bus, le clignotant droit activé]
A. Je passe
B. Je cède le passage au bus
=> B

10. [image : milieu urbain. Un tramway est à l'arrêt, et nous arrivons à l'endroit où la route croise les rails. Le feu rouge clignote]
Le tramway vient de s'arrêter.
A. Je passe
B. Je m'arrête
=> B

11. [image : circulation sur autoroute]
Ici, si je roule à 120 km/h au lieu de 130, je réduis mes émissions de CO2.
A. Vrai
B. Faux
=> A

12. [image : circulation par temps humide. Je ne suis pas sûr qu'il pleut, mais il fait gris, et le sol est détrempé]
Dans cette situation, j'allume
A. les feux de position
B. les feux de croisement
C. les feux de brouillard arrière
=> B

Voilà... j'ai eu le sentiment qu'il y a eu pas mal de questions de dépassement.
Une question où une voiture de police, gyrophares bleus activés, était visible dans le rétroviseur central nous invitait à ralentir et à serrer à droite.
Dernière édition par Franck le Ven 22 Avr 2011 13:19, édité 1 fois.
Franck

Messagede Bobo93 le Ven 22 Avr 2011 13:02

Salut, felicitation.. C est possible d avoir les reponses?
Bobo93

Messagede Franck le Ven 22 Avr 2011 13:20

J'ai édité mon message, et mis quelles étaient, selon moi, les bonnes réponses.
Bon courage pour tes révisions.
Franck

Messagede Bobo93 le Ven 22 Avr 2011 13:25

Merci bien, je crois avoir trouvé l'erreur que tu as faite, j'ai eu en salle de code la question pour le pictogramme et la réponse etait A, et je crois même avoir lu la confirmation ici, en tout cas c'est gentil de m'avoir répondu !
Bobo93

Messagede Franck le Ven 22 Avr 2011 13:58

Attention... l'image représente le pictogramme rouge de classe 3.
A mon sens, ce pictogramme ne déconseille pas la conduite, mais l'interdit.
Je maintiens ma réponse :)

Je pense avoir eu faux à une autre question.
Image : Route à chaussées séparées ; donc, on circule sur une chaussée à sens unique.
A droite, une voie sans véhicule bordée par un marquage épais (comme une voie réservée).
A gauche, une autre voie sans véhicule pour le moment, séparée de notre voie (celle du milieu) par des traits fins rapprochés, une ligne de dissuasion.
Deux panneaux : l'un de danger indiquant à virage à droite, l'autre limitant la vitesse à 70km/h
Devant nous, sur la voie du milieu, un poids lourd.
Je dépasse le camion :
A. Vrai
B. Faux
J'ai répondu A, parce que je ne vois pas ce qui justifiait la ligne de dissuasion ici. Je me suis dit qu'elle devait être là pour désinciter à se rabattre maintenant vers la voie la plus à droite...
Mais en même temps, avant de valider, je me disais : "Franck, c'est une ligne de dissuasion ; il y a un virage à 150 mètres, et la vitesse est limitée à 70..."
J'ai corrigé, mis B, me suis dit que je réfléchissais trop... attendu que le test passe à la question suivante, recorrigé, mis A et validé...

Et j'ai oublié et je suis passé à la suite.
C'était la deuxième question de la série. Ca c'est angoissant. Je suis sûr que mon erreur est là.
Fallait rester simple : ligne de dissuasion, tu bouges pas !
Enfin, je crois !
Franck

Messagede Bobo93 le Sam 23 Avr 2011 21:54

Merci poir votre reponse, bah je sais pas alors, si un modo peut intervenir et nous aider
Bobo93

Messagede Bernard le Dim 24 Avr 2011 09:58

Bonjour,

Regardez l'IISR partie 7 téléchargeable depuis mon site http://www.bernard-frechin.fr page 38 de cette 7e partie accessible dans la rubrique signalisation.

Je pense que vous évoquez ce cas où la ligne de dissuasion est justement censé dissuader un véhicule de se rabattre au droit d'une sortie.

Dans ce cas, on peut dépasser en respectant les limitations de vitesse.

Je ferme ce sujet dans cette section du forum qui est, en principe, destinée aux remarques sur le site et non à des questions sur le code.

Vous pouvez ouvrir un sujet dans la bonne section.

A+
Bernard

Retourner vers Vos questions et remarques sur Codeclic