Bonjour,
Dans la gare où je stationne de temps en temps mon véhicule, il y a 3 parcs de stationnement.
Il y avait avant 1 horodateur par parc. Maintenant il n'en reste qu'un seul pour les trois (Démontés), sauf qu'il se trouve à plus de 500 mètres de la gare.
J'ai reçu une contravention pour non paiement du parcmètre de stationnement dans un des Parking de la gare, celui le plus éloigné du parcmètre.
Aucune signalisation ou panonceau m'indique que je rentre dans une zone de stationnement payant et si c'était, tout de même le cas, le seul horodateur se trouve sur un autre emplacement.
Je souhaiterai savoir s'il y existe une réglementation sur la signalisation qui concerne les stationnement payant ?
y a t il une distance réglementaire entre le parc de stationnement et le parcmètre ?
Ce n'est pas pour me soustraire au paiement du PV, mais c'est seulement pour demander à la commune de se mettre en conformité. Si on demande au citoyen de se mettre en conformité, il faut que ceux qui le demande le soient aussi.