Testez votre niveau grâce à ce test gratuit du code de la route


Créé il y a plus de 9 ans, Codeclic est aujourd'hui un des sites leaders en France en ce qui concerne l'apprentissage du code de la route.


Codeclic offre plus de 1000 questions d'entraînement (40 questions gratuites et 1000 questions sur abonnement) mais également un blog sur le monde de la route, un annuaire des auto-écoles, des fiches pratiques, des cours en vidéos, une formation sur l'ASSR ainsi qu'un forum.


A l'heure actuelle, le blog de Codeclic comporte plus de 1000 articles, le forum plus de 20 000 messages et notre page Facebook plus de 6000 membres. Codeclic a également été noté 4 étoiles sur 5 par le magazine automobile "Auto-Plus".


Ce test gratuit du code de la route comporte 40 questions et vous propose 2 modes de révision : Le mode examen (40 questions chronométrées avec les réponses en fin de questionnaire) ou le mode pédagogique (40 questions sans chronomètre avec les réponses à la suite de chaque question). Lors de l'examen officiel de l'épreuve théorique générale du permis de conduire (ETG), vous devrez réaliser un score de 35 bonnes réponses sur les 40 questions proposées, soit 5 fautes au maximum. Vous avez une quarantaine de secondes pour répondre à chaque question : réfléchissez bien, prenez votre temps et utilisez au maximum le temps imparti !


Fonctionnement du questionnaire gratuit de Codeclic :


Chaque question de ce test gratuit comporte au maximum 4 réponses, notées A/B/C/D. Il y a obligatoirement au moins une réponse de fausse.

Utilisez la souris et le clavier de votre ordinateur pour sélectionner la ou les bonne(s) réponses. Vous pouvez corriger votre choix en cliquant sur la lettre correspondante. Cliquez sur le bouton vert ou appuyez sur la touche entrée du clavier de votre ordinateur pour valider vos réponses et passer à la question suivante. A noter qu'il est possible de mettre en pause le questionnaire en cliquant sur le bouton gris "Pause".
Vous pouvez également passer directement à la question suivante en cliquant sur le bouton gris "Passer".


Vous pouvez contacter Codeclic au 04 58 00 14 02


Revenir à la page d'accueil du site