Un bébé miraculé après une glissade de 70 mètres

Un miracle de Noël. Un enfant de 2 ans sort indemne d’une glissade de 70 mètres.

Carte Beaufort

Le miracle s’est produit lundi en début d’après-midi dans la station de ski d’Arêches. Une famille avait loué un chalet pour les vacances et le monospace familial était garé devant celui-ci, coffre ouvert.

Occupée à ranger quelques bagages, la famille est à l’extérieur du Citroën C4 Picasso sauf un bébé de deux ans, resté attaché dans son siège.

C’est alors que l’inimaginable se produit. Malgré le fait que le frein à main soit enclenché, le véhicule commence à glisser et à dévaler la pente d’un ravin bordant le parking du chalet. Le monospace va alors glisser sur près de 70 mètres avant de voir sa course stoppée par une souche.

Les pompiers des communes d’Albertville et de Beaufort arrivent rapidement sur les lieux et extraient l’enfant sain et sauf du véhicule.

La tante du miraculé qui avait essayée de stopper le véhicule est hospitalisé à Albertville pour une suspicion de fracture à la jambe et au bassin.

Rappelons donc que par temps très froid, il ne faut pas enclencher le frein à main car le système risque de geler.

Garez votre véhicule sur une surface plate et avec la 1ère vitesse enclenchée. N’hésitez pas à vous servir de pierres, par exemple, pour caler le véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *