Vaste campagne de rappel chez Toyota

Le constructeur Toyota a annoncé hier le rappel en Europe de 8 modèles de la marque. En cause, un éventuel problème au niveau de la pédale d’accélérateur.

Toyota Yaris

Tadashi Arashima, président de Toyota Motor Europe a déclaré :

« La politique de Toyota est toujours de placer le client au centre de ses préoccupations, en toutes circonstances, nous comprenons que la situation actuelle crée des inquiétudes, ce que nous regrettons vivement. Nous tenons également à rassurer nos clients: le risque de mauvais fonctionnement de la pédale d’accélérateur est très rare. L’action annoncée est une mesure préventive visant à garantir les meilleurs standards de sécurité pour tous nos clients ».

Les modèles concernés par ce rappel sont les suivants :

  • AYGO fabriqué entre février 2005 et août 2009
  • iQ fabriqué entre novembre 2008 et novembre 2009
  • Yaris fabriqué entre novembre 2005 et septembre 2009
  • Auris fabriqué entre octobre 2006 et le 5 janvier 2010
  • Corolla fabriqué entre octobre 2006 et décembre 2009
  • Verso fabriqué entre février 2009 et le 5 janvier 2010
  • Avensis fabriqué entre novembre 2008 et décembre 2009
  • RAV4 fabriqué entre novembre 2005 et novembre 2009

Si vous possédez un de ces modèles, contactez le service Relation Client au 08 10 13 90 90.

Une réponse à Vaste campagne de rappel chez Toyota

  1. Harry Potter dit :

    Le souci c’est surtout et toujours cette course en avant à la rentabilité, la productivité et au gain maximum en peu de temps. Toyota a tout fait pour être numéro 1, il en paie aujourd’hui le prix. Du coup le chiffre est impressionnant par le nombre de véhicules concernés mais il y a tous les mois des rappels dans toutes les marques automobiles, rien d’exceptionnel là dedans.
    Les constructeurs sortent aujourd’hui beaucoup plus de modèles qu’il y a 15 ans et les renouvèlent environ tous les 5 ans, alors même si les pièces sont communes à plusieurs autos, la réduction en temps des phases de test pré-production ne pourra qu’augmenter ce type de désagrément.
    Voilà pourquoi la marque Dacia s’est hissée récemment parmi les marques les plus fiables malgré son image low cost, Renault a simplement réutilisé et adapté des éléments déjà éprouvés depuis plusieurs années, beaucoup étant repris de la Clio2 par exemple.
    Le fait que les véhicules soient fabriqués hors de France n’a rien à voir avec leur fiabilité, par contre c’est plutôt un gros problème pour les salariés français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *