Le code de la route 2008 disponible sur Nintendo DS

Edité par Micro Application, estampillé « AutoMoto » et développé par la société Dream On, ce jeu éducatif se veut une alternative aux traditionnels livres, DVD et autres sites Internet qui se proposent de vous épauler lors de votre apprentissage du code de la route. Voici nos premières impressions.

Un des principaux avantages de de code de la route 2008 et de préparer à la classique ETG (Epreuve Théorique Générale) mais également, et ceci est plutôt rare, aux ASSR 1er et 2ème niveau. Les ASSR (Attestations Scolaires de Sécurité Routière) enseignés en 6ème et 3ème sont obligatoires pour pouvoir circuler sur un 2 roues de type « mobylette » ou scooter.

Ce jeu éducatif propose plusieurs modes de jeu :

– Le mode examen vous invite à répondre à une série de 40 questions tirées aléatoirement dans une base de 800 questions.

– Le mode ASSR vous propose quand à lui de répondre à une série de 20 questions tirées aléatoirement dans une base de 120 questions.

A la fin de chaque série, vous obtenez votre score et une correction détaillée de chaque réponse.

– Le mode entrainement vous permet quand à lui de choisir des questions sur un thème précis : dépassements, stationnements etc …

Outre le côté entraînement de ce titre, Micro Application nous propose 5 mini-jeux pour s’amuser tout en révisant.

Un mode multijoueur est également présent, ce qui permet à 2 joueurs (2 cartouches nécessaires) de s’affronter !

D’un point de vue graphisme, les images sont relativement claires et une petite loupe permet de zoomer pour visualiser les panneaux.

A noter la musique assez rébarbative, heureusement que la Nintendo DS permet de couper le son facilement.

On pourra également regretter qu’il n’y ait pas plus de questions, la durée de vie étant relativement courte.

Au final, ce titre est une bonne surprise avec une interface agréable et simple à prendre en main, des images correctes et les mini-jeux pour le côté ludique.

Il faut également préciser que « Le code de la route 2008 » est le seul titre disponible sur Nintendo DS qui permette de s’entraîner à l’ASSR.

Prix de vente moyen : environ 20 Euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *