La sécurité routière pour les jeunes

L’apprentissage des règles de sécurité routière ne doit pas se limiter aux seuls conducteurs de véhicules. Grâce à des méthodes amusantes, faites découvrir à vos enfants les principes de base du code de la route, car ils seront, avant leur majorité, des piétons et des cyclistes qui devront, eux
aussi, respecter certaines consignes pour leur propre sécurité et celle des autres.

Pour les moins de 6 ans :

Découvrez le jeu Les Zilum qui met l’accent sur la visibilité réduite la nuit. Vos enfants pourront, avec ce jeu et à bord de leur voiture, coller un Zilum sur chaque enfant qu’ils verront dans la nuit sans tomber dans les pièges. Grâce à la palette magique , vos enfants apprendront à identifier les situations dangereuses en coloriant, par exemple, un cycliste sans casque ou une personne qui traverse sans regarder…Avec le jeu des 6 erreurs , vous connaîtrez les règles à observer impérativement avant de partir en voiture, etc.

Pour les enfants de 6-9 ans :

Le jeu un enfant dans la rue permet d’aider à prendre les bonnes décisions dans des situations précises, comme un ballon qui s’échappe ou une rue à traverser. Avec le bon équipement, vous apprenez à protéger votre enfant lorsqu’il est à vélo ou en rollers…

Pour les enfants de 10-13 ans :

Attention, vos enfants pourront vous évaluer avec note tes parents : en indiquant, par quelques questions, vos habitudes de conduite, ils définiront quel conducteur vous êtes. Avec Roulez jeunesse, votre enfant est à vélo et circule dans la ville : une mise en situation pour tester ses connaissances des règles de sécurité routière. Enfin, avec le jeu dans la peau de, votre enfant pourra devenir piéton, conducteur de scooter ou de voiture pour observer une même situation de tous les points de vue et comprendre les dangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *