3 policiers blessés par un automobiliste de 15 ans !

La conduite d’une automobile par des adolescents âgés entre 10 et 15 ans serait-elle à la mode ? Rappelez-vous, la semaine dernière un enfant âgé de 11 ans avait parcouru près de 80 kilomètres sur l’autoroute au volant d’une voiture. C’est au tour d’un jeune Avignonnais de 15 ans de faire, à son tour, la une des journaux.

Voiture de Police

La folle épopée s’est déroulée dimanche soir aux alentours des 23 heures. L’homme mineur, actuellement placé dans un foyer, vole tout d’abord la voiture de son éducateur, une « Fiat Punto » puis s’installe à la place du conducteur. Sa petite amie du même âge monte à ses côtés. Les deux adolescents décident alors d’emprunter la rocade d’Avignon en prenant soin de griller de nombreux feux tricolores.

Repérée par une patrouille de la brigade anti-criminalité, la voiture est prise en chasse mais les policiers sont obligés de déclarer forfait pour éviter les risques trop importants d’accidents. La Fiat Punto continue sa route en direction du petit village de Montfavet. C’est à cet instant que la voiture des fuyards va percuter de façon frontale un véhicule de police.

Les 3 policiers sont blessés et la voiture volée va effectuer 2 tonneaux avant de s’immobiliser dans un fossé. A l’arrivée des forces de l’ordre, seule la petite amie du délinquant se trouvait dans l’habitacle, le jeune homme ayant pris la fuite. Néanmoins, celui-ci a été identifié et est désormais en garde à vue au commissariat d’Avignon. Déjà connu défavorablement par les services de police, le jeune homme devra répondre de ses nombreuses infractions au code de la route.

Les policiers s’en tirent quand à eux avec de légères blessures et de 2 à 5 jours d’Incapacité Totale de Travail.

Source : La Provence

Crédit photo : L.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *