TGV contre voiture. L’automobiliste indemne.

C’est ce jeudi vers 15h30 qu’a eu lieu un accident qui aurait pu tourner au drame. En effet, un TGV en provenance de Paris et en direction de Bar-le-Duc (Meuse) a violemment heurté la partie arrière d’une voiture arrêtée au milieu du passage à niveau de Loisy-sur-Marne (Marne).

Passage à Niveau

Le conducteur de la voiture, âgé de 98 ans, n’a pas été blessé mais est en état de choc. Quelques passagers du TGV ont été également affectés par cet incident. Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les causes de cet évènement. Le non respect du code de la route ou une défaillance mécanique du véhicule sont envisagés.

On comptait en France, en 2004, 126 collisions à des passages à niveaux ayant provoqué 38 décès (197 en 2003 pour 61 décès, 179 en 2002 pour 40 décès).

A noter que la société « Réseau Ferré de France » a mis en place un site intitulé http://www.securitepassageaniveau.fr/ . Ce site a pour but de rappeler les règles élémentaires de sécurité aux abords des passages à niveau. Il est également possible de visualiser et de télécharger sur son GPS les emplacements et les coordonnées des passages à niveau français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *