Les salariés de Castel Menuiserie repassent leur code de la route

Comme tout bon chef d’entreprise qui se respecte, le patron de la société bretonne Castel Menuiserie Agencement, située à Chateau-Giron, tient à la sécurité de ses employés, et organise à ce titre chaque année des sessions de formation autour de la sécurité en général.

Cette année, c’est une séance de formation et de sensibilisation aux risques routiers destinée à l’ensemble du personnel qui a été mise en place au sein de la société.

Vendredi 2 décembre, des membres de France Auto-école, spécialiste de la formation routière, sont donc intervenus dans le but de rafraîchir la mémoire et les connaissances des salariés, mais aussi pour prévenir les risques liés à la route, auxquels sont exposés nombres des collaborateurs de l’entreprise.

En effet, les déplacements liés à la livraison des produits réalisés, mais aussi aux visites sur les chantiers, exposent les salariés aux dangers de la route. La direction a ainsi souhaité prévenir ces risques routiers en organisant cette session.

Le temps d’un après-midi, les salariés ont été amenés à revoir les notions importantes de la sécurité routière, l’accent étant mis sur les causes d’accident les plus fréquentes, ainsi que sur les risques liés à la conduite sous l’emprise d’alcool.

Après cette mise en bouche théorique, les « candidats » d’un genre particulier ont eu l’occasion de repasser le fameux examen du code de la route, et ceci dans les mêmes conditions que l’examen officiel. Des simulations de situations de conduite ont également été proposées, avec l’objectif de confronter théorie et pratique, et de mettre en application les concepts fraîchement rappelés.

Après cette sensibilisation aux risques routiers, Castel Menuiserie Agencement envisage déjà, pour l’an prochain, d’axer sa session de formation autour des premiers gestes de secours, sous la houlette bienveillante des sapeurs-pompiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *