Le salon de l’Automobile de Genève 2012

82ème édition du 8 au 18 mars 2012

Pour saluer l’ouverture de la 82ème édition du Salon International de l’automobile de Genève, 180 premières mondiales et européennes ont été présentés par les 260 exposants. Avec ses 110 000 m², l’événement attire chaque année plus de 700 000 personnes soucieuses de découvrir les dernières technologies et les derniers modèles d’une trentaine de constructeurs. Pour accueillir le flot de visiteurs, le salon est ouvert toute la semaine de 10h à 20h et le week-end de 9h à 19h. Et, afin d’encourager les gens à venir en fin de journée, le ticket d’entrée baisse de 50 % dès 16h.

Chaque année, le Salon bénéficie d’extraordinaires retombées mondiales, grâce, notamment, aux 10 000 représentants des médias de plus de 80 pays, ainsi qu’aux 70 conférences de presse menées par les exposants.

La voiture de l’année 2012

Le président de ce grand rendez-vous, Monsieur Maurice Turrettini explique que, cette année, « pour la première fois, au Salon de l’auto sera dévoilée la voiture de l’année 2012 ». Sélectionnées par un jury de 59 journalistes automobiles issus de 23 pays européens, les sept candidates pour le Trophée suprême, délivré le 5 mars au Salon, sont d’ores et déjà connues : la Citroën DS 5, la Fiat Panda, la Ford Focus, l’Opel (Vauxhall) Ampera, la Range Rover Evoque, la Toyota Yaris, la Chevrolet Volt et la Volkswagen Up! Alors, qui succèdera à la Volkswagen Polo, sacrée l’année dernière ? Pour ne pas faire durer le suspens, les grandes gagnantes cette année sont l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt.

Cette grande première va permettre au rendez-vous de Genève de consolider sa place parmi les leaders du salon de la branche. Une chose est sûre, pour son directeur général, André Hefti, « Genève n’est peut-être pas le plus grand des salons, mais sans doute un des plus beaux et des plus efficaces pour l’image des constructeurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *