Au moins 72 morts dans un accident de la route en Ouganda.

L’accident s’est produit dimanche soir près de Kapchorwa, à environ 400 kilomètres au nord-est de la capitale ougandaise Kampala. Au moins 72 morts dont 57 soldats et les membres de leur famille ont été tués dans cet accident de la route.

C’est le mauvais état de la route ainsi que le non-respect du code de la route qui seraient à l’origine du drame. Le semi-remorque de marque Mercedes Benz transportait une centaine de personnes lorsque celui-ci est allé frapper une barrière de sécurité avant de se retourner. Le choc a été d’une violence inouie et 72 personnes dont 57 soldats sont décédées sur les lieux de l’accident. Les 15 autres personnes étaient des civils accompagnants les soldats : 13 épouses et 2 enfants.

Outre ces 72 personnes décédées, 48 autres ont été admises dans des hôpitaux voisins.

Selon le porte-parole de l’armée ougandaise, Felix Kulaigye : «  »C’est un accident tragique, une grosse perte pour l’armée ougandaise parce que ces jeunes hommes et femmes étaient en mission pour maintenir la sécurité de la population, en particulier contre les voleurs de bétail ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *