Egypte : Terrible accident de la route, 55 morts

Un terrible accident de la route s’est produit dimanche en Egypte, à environ 200 kilomètres au sud du Caire.

Un bilan toujours provisoire fait état de 55 personnes décédées. Cet accident est le plus meurtrier qu’ait connu l’Egypte depuis 20 ans.

L’autobus roulait vite, trop vite, et transportait beaucoup plus de personnes que sa capacité. En effet, celui-ci avait à son bord environ 70 personnes au lieu des 50 autorisées.

Selon les premiers témoignages, l’autobus, appartenant à une compagnie privée, aurait plongé dans un canal d’irrigation lorsque le chauffeur aurait voulu éviter un pick-up arrivant en sens opposé.

Le véhicule a alors rapidement coulé et l’ensemble des victimes sont mortes par noyade. Une dizaine de blessés ont été transportés vers les hôpitaux voisins.

Les chauffeurs de deux véhicules incriminés ont été arrêtés et interrogés. Le gouverneur de la province de Minya a promis d’indemniser les familles des victimes à hauteur d’environ 1350 euros.

Chaque année en Egypte, environ 6000 personnes sont tuées sur les routes et 30 000 sont blessées.

2 réponses à Egypte : Terrible accident de la route, 55 morts

  1. bruno dit :

    malheuresement des accidents de la route se produise dans le monde entier et on ne poura pas y faire grand chose a part les diminués.La prudence, toujours la prudence.

  2. vallee rit dit :

    j’ai un le souvenir d’un voyage à Abou simbel en autocar. C’était un convoit d’un cinquantaine de bus qui se doublaient sans cesse et dont la vitesse envoisinait 130/140km heures. Notre fille n’avait pas voulu venir et était restée dans le bateau pour nous attendre. J’ai cru que jamais nous ne la reverrions. C’est un souvenir horrible ou pendant 4 heures j’ai vu la mort. En passant dans les villages notre autobus a écrasé un chien et ne sait pas arrete ! s’aurait pu etre un enfant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *