Québec : les motos peuvent enfin rouler !

Bonne nouvelle pour nos amis motards québécois : Ceux-ci peuvent désormais sortir leur monture pour se balader sur les belles routes de la province !

En effet, les nouvelles dispositions du code de la route québécois précisent qu’il est obligatoire de circuler avec des pneus hiver du 15 décembre au 15 mars inclus. Cette mesure s’applique bien entendu aux automobiles mais également aux motocyclettes et aux cyclomoteurs. Le problème ? Il n’existe pas de pneus hiver pour les motocyclettes ou cyclomoteurs.

Que risquait le motard contrevenant ? Une contravention de 200$ canadiens plus les frais ( soit environ 260 $ canadiens (155 euros) ).

Du côté des motards, la grogne se faisait sentir : « les plaques coûtent maintenant 520 $. Avec les assurances, ça coûte 1000 $ pour mettre une moto sur la route. Ça doit être une faille dans la loi » commentait M. Dufour, directeur des projets spéciaux chez Harley Davidson Montréal.

Espérons que le beau temps va réussir à calmer les esprits !

Transport Québec

Une réponse à Québec : les motos peuvent enfin rouler !

  1. denis dit :

    qu es que c que ce pays mais révoltez-vous un peu arrêtez de vous plaindre il faut sortir les fusils il est grand temps génération de fou que nous sommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *