Economiseurs de carburant : une efficacité contestée.

Face à la hausse constante du prix du carburant en France, de nombreuses sociétés proposent des solutions censées faire économiser du carburant (et donc de l’argent !) au conducteur soucieux de son porte-monnaie !

L’hebdomadaire Auto-Plus s’est penché sur ces accessoires « miracles » et à testé neuf produits répartis en 3 grandes catégories :

– Les additifs :
Sous forme d’un liquide que l’on verse dans le réservoir lors du plein de notre chère titine ! Aucune difficulté de mise en oeuvre.

– Les aimants :
A placer autour de la durite principale d’alimentation en carburant du moteur, l’installation est rapide et sans difficulté.

– L’électronique :
Reprogrammation moteur ou boitiers aditionnels. Le recourt à un installateur professionnel est recommandé.

Au niveau des promesses, cela varie de 4 à plus de 30% d’économie annoncée !

La réalité est un peu plus sombre … lors des différents tests, aussi bien sur des moteurs essence que diesel, l’économie réalisée s’est avérée extrêmement faible, voire carrément nulle.

La conclusion d’Auto-Plus est sans appel : Ces économiseurs de carburant sont coûteux et leur efficacité est trop faible pour que votre achat soit amorti. Reste la solution de l’éco-conduite qui vous permet de faire de réelles économies, de réduire les émissions de CO2 de votre véhicule et de rouler plus serein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *