Permis de conduire : une aide pour 20 000 chômeurs dès 2010 ?

Une aide financière pour 20 000 chômeurs désirant passer le permis de conduire ? Pourquoi pas ! Le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez juge en tout cas cette mesure « utile ».

Concrètement, cette aide serait proposée via le Pôle emploi dès 2010 à 20 000 chômeurs par an.

Laurent Wauquiez explique dans une interview accordée au Parisien, qu’il faut aller beaucoup plus loin pour que le manque de mobilité ne soit plus un obstacle.

De plus, le secrétaire d’Etat à l’Emploi compte « proposer deux mesures au conseil d’administration de Pôle emploi qui se réunit le 10 juillet ». « Il me paraît utile que Pôle emploi finance à hauteur de 1.000 euros le permis de conduire de 20.000 chômeurs dès 2010. Comme cela existe pour les intérimaires, quand un demandeur d’emploi retrouve un travail, je propose qu’on puisse lui mettre à disposition dans un délai de trois jours, un véhicule pour trois euros par jour maximum. Ce projet pourra durer trois mois, le temps que le demandeur d’emploi s’organise. Mon objectif est de 20.000 bénéficiaires par an. »

4 réponses à Permis de conduire : une aide pour 20 000 chômeurs dès 2010 ?

  1. DURAND dit :

    Je suis au chomage sans indemnisation – si je commence mon permis fin 2009 pourrai-je avoir l’aide de 1000 euros

  2. symphor dit :

    Je souhaite passer mon permis je suis demandeur d’emploi avec un enfant a charge,celibataire.
    J’aimerai qu’on m’aide a avoir une aide svp car j’ai vraiment besoin du permis b pour pouvoir travailler dans la restauration.

  3. mouigni dit :

    je souhaite passer mon permis de conduite ,je suis demandeur d’emploi célibataire,héberger et j’aimerai bien qu’on m’aide pour avoir le permis

  4. valgrafic dit :

    Je souhaite passer mon permis car je suis au chômage, ma profession est de donner des cours de loisirs créatifs et malheureusement tout ce qui y a comme emploi en ce moment est de donner des cours à domicile d’où le permis indispensable merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *