Mix Ta Route : la 3ème édition !

En partenariat avec l’Education Nationale, l’association GEMA Prévention (Groupement des entreprises mutuelles d’assurance) organise pour la troisième année consécutive une opération destinée à sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

Loin des messages moralisateurs diffusés la plupart du temps sur les ondes ou les écrans, Mix ta Route repose sur l’association de la musique et des réseaux sociaux. L’objectif : réaliser et raconter une histoire sonore autour de la prévention et de la sécurité routière.

Originale et résolument dans l’ère du temps, l’opération bénéficie du soutien de l’Education Nationale, et a profité du Mondial de l’Automobile pour effectuer son lancement.

Pour participer et apporter leur contribution créative, les jeunes sont invités à se rendre sur Facebook pour y télécharger l’application de mixage mise à leur disposition. Ils n’ont plus ensuite qu’à laisser libre cours à leur imagination. Ils peuvent ainsi mélanger des voix d’inconnus ou de personnes célèbres, de la musique, des sons et bruits divers : l’essentiel étant, au final, de réussir à créer une histoire sonore respectant le thème des dangers de la route. Une fois publiée sur le profil Facebook, la participation sera officialisée, et se verra accompagnée d’un message de prévention.

Le concours est ouvert jusqu’au 28 décembre prochain, date à laquelle un jury composé de professionnels issus du milieu de la Sécurité Routière et de l’Education Nationale aura pour mission de départager les cent réalisations ayant obtenu le plus de voix sur Facebook. Le vainqueur remportera un scooter Yamaha 50 cc Slider 2012.

Alors que 957 jeunes âgés de 15 à 24 ans ont trouvé la mort sur les routes l’année passée, reste à souhaiter que cette opération obtienne les résultats escomptés, à savoir une prise de conscience accrue des dangers encourus par chacun sur la route, et de l’exposition particulièrement importante des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *