L@ Kolok, une web-série interactive pour les 14-25 ans

Web-série interactive proposée aux jeunes, L@ Kolok présente la particularité d’inviter le spectateur-internaute à intervenir dans le scénario. Ainsi, divers choix sont proposés, en fonction desquels l’histoire va changer, et prendre une tournure souhaitée par la majorité. De même, grâce aux différents médias et réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, FlickR et MySpace, les jeunes ont la possibilité de laisser des commentaires, et de s’exprimer librement sur le déroulement de l’histoire.

Si les thématiques abordées sont en lien étroit et direct avec la société, à l’image de la consommation, la santé ou l’environnement, l’épisode diffusé le 13 décembre prochain sera entièrement dédié à la sécurité routière.

Pour cela, des experts seront conviés à informer les spectateurs, en mettant l’accent sur certains points, tels le partage de la route ou la règlementation. De plus, afin de profiter de l’aspect interactif de la série, des questions seront posées par les personnages de L@ Kolok. Questions auxquelles les internautes pourront répondre après avoir choisi entre deux propositions.

Partant du constat que les jeunes, bien que représentant 13 % de la population, constituent 25 % des tués sur la route, ce projet a pour objectif de sensibiliser le public des 14-25 ans, via les nouveaux médias et un nouveau concept.

957 jeunes ont perdu la vie sur les routes françaises en 2011. C’est donc pour remédier à cette situation que la Prévention routière essaie de développer des idées nouvelles, originales et innovantes. En tirant partie de l’attrait des jeunes pour les séries, mais aussi et surtout pour les nouvelles technologies, cette initiative diffère des autres mesures habituellement mises en place, telles les campagnes de sensibilisation qui, bien que percutantes, n’ont pas toujours les effets escomptés.

Reste à savoir si la recette fonctionnera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *