Nouvelles plaques d’immatriculation – évolution

A la suite de la pression de certains élus, la ministre de l’intérieur vient de rendre OBLIGATOIRE l’apposition sur le côté droit des nouvelles plaques le logo d’une région et du numéro d’un département (de cette région). Outre cette obligation, l’autre nouveauté vient du fait qu’il peut ne pas avoir de lien entre le domicile de l’automobiliste et le logo + numéro de département qu’il désire mettre sur ces plaques. Voici le communiqué du ministère :

« Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales a reçu mardi 28 octobre une délégation du collectif parlementaire « jamais sans mon département » à propos des nouvelles plaques d’immatriculation qui seront mises en service à partir du 1er janvier 2009. Afin de prendre en compte l’attachement exprimé en faveur du département, le ministre a accepté de rendre obligatoire la présence sur la plaque d’immatriculation d’un identifiant territorial, composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante.

Le propriétaire du véhicule pourra faire figurer l’indicatif du département avec lequel il ressent les attaches les plus fortes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *