Codeclic se met au vert …

Comme vous le savez peut-être, Codeclic est hébergé par la société OVH, premier hébergeur en France. Cette société met en avant une nouvelle technologie utilisée pour refroidir ses serveurs dédiés, dont celui de Codeclic :

Green Cooling Energy Saver Datacenter

Depuis 2004, Ovh reste le seul hébergeur mondial à avoir mis en place un système industriel de refroidissement liquide de tous les serveurs dédiés ( 40’000 dans nos datacentres ). La puissance électrique nécessaire pour faire fonctionner les climatisations a été ainsi réduite de 60%. En 2008, Ovh a mis en place les EcoSalles qui ont permis une reduction de 90% de l’energie nécessaire pour faire fonctionner les climatisations du datacentre. Ovh est le seul hébergeur mondial qui dispose des technologies « Green Cooling Energy Saveri datacenter », qui consacre moins de 10% de l’énergie totale du datacentre pour le refroidissement. Les 90% d’énergie restants sont nécessaires pour alimenter les serveurs. Grâce aux processeurs 45nm la consommation électrique d’un serveur a été encore reduite de 30% tout en augmentant la puissance de calcul de 30%. Le respect de l’environnement est un axe très important de développement technologique chez Ovh. En 2009, Ovh innonvera en proposant de nouvelles solutions d’hébergement de serveurs dédiés qui sont actuellement en test.

Data Center Ecologique

Dans les prochains mois, nous essayerons de mettre en avant des actions permettant de réduire l’impact de nos déplacements sur l’environnement : conduite écologique et économique, partage de véhicule, covoiturage, utilisation des transports en commun, autostop …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *